New here? Register. ×
Menu

Octroi des terres de l’Etat – Tout est fait dans la transparence dorénavant

no comments
Written by MSM Party | Published in Uncategorized
  • Featured-Image-Recovered2-transoarense-terre
16Dec

Octroi des terres de l’Etat – Tout est fait dans la transparence dorénavant

Suite à l’aval du Conseil des ministres en novembre dernier, le ministere des Terres et du Logement annonce la mise en place de nouvelles procédures dans l’octroi des terres de l’Etat.

A compter d’aujourd’hui, toutes les personnes ayant fait et qui souhaitent faire une demande de terrain de l’Etat devront suivre, sans exception, les nouvelles procédures établies.

Dorénavant, que ce soit pour un projet résidentiel, commercial ou pour la construction d’un lieu de culte, d’un centre social ou culturel, des formulaires dûment remplis et des dossiers devront être soumis. Idem pour les personnes qui souhaitent acquérir un terrain agricole.

De plus, pour tout projet commercial, un business plan cohérent devra être présenté afin que les officiers du ministère puissent s’assurer de la pertinence et de la viabilité du projet avant une validation eventuelle.

Par ailleurs, le ministère tient à faire ressortir que tout sera fait dans la transparence et que les noms des bénéficiaires seront publiés dans le Government Gazette.

Pour rappel, c’est suite à de nombreux cas d’irrégularités provoquées par l’incompétence du régime travailliste que le gouvernement LEPEP a été appelé à revoir les procédures d’octroi. A ce jour, une dizaine de cas ont été rapportés à la police.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See