New here? Register. ×
Menu

Nouveau poste de police à Poudre D’or

no comments
Written by MSM Party | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-Recovered2-police-station-poudre-dor
29Jul

Nouveau poste de police à Poudre D’or

Le village de Poudre D’Or est maintenant doté d’une nouvelle station de police. Ce poste de police à l’architecture moderne est équipé de toutes les facilités nécessaires.

Il répond ainsi aux besoins de la communauté et des policiers qui y travaillent. L’ouverture se tiendra le jeudi 30 juillet 2015 en présence du Commissaire de Police, M. Mario Nobin.

‘Le travail de quartier est l’axe central du fonctionnement policier. En investissant dans cette infrastructure de qualité, les autorités ont fait le choix d’une police locale proche de la communauté. Les habitants peuvent être assurés que nous saurons être à la hauteur de leurs attentes, de même que celles de la population en développant un service de qualité au profit de tous’, soutient le service de presse de la police.

En marge de l’ouverture de ce nouveau poste de police, un programme de sensibilisation d’un jour se tiendra le samedi 1er août 2015. L’objectif est de familiariser les habitants avec les différents services qui sont offerts par la police.

Plusieurs unités participeront à ce programme dont l’Anti-Drug and Smuggling Unit, la Road Safety Unit, la Crime Prevention Unit, la garde-côte nationale, le Police de l’Environnment, le Police du Tourisme, et la Brigade pour la Protection des Mineurs.

Police de proximité
Cette initiative est en ligne avec la vision du département de la Police de faire de la police mauricienne une police de proximité. La police de proximité est un système dont l’objectif principal est de travailler de concert avec des individus, des groupes d’individus ainsi que des organisations publiques et privées afin d’identifier et de résoudre des problèmes qui peuvent affecter les quartiers, les régions ou plus globalement les villes/villages.

La police de proximité repose sur le concept que la police ne peut traiter ces problèmes seule mais doit établir un partenariat avec d’autres acteurs qui partagent une responsabilité mutuelle pour résoudre ces problèmes. L’accent est ainsi mis sur la prévention, le dépistage précoce et une intervention rapide en vue de faire face aux problèmes avant qu’ils ne deviennent difficiles à manier.

 

Source: ‘link of article from Maurice Info’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See