New here? Register. ×
Menu

Nous ne céderons pas au chantage sur les Chagos, a déclaré SAJ

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-saj-chagos
29Jun

Nous ne céderons pas au chantage sur les Chagos, a déclaré SAJ 

Le Premier ministre : « C’est une lutte légitime et nous allons nous battre car les Anglais n’ont nullement l’intention de retourner à Maurice cette partie de son territoire »

Sir Anerood : « Les indications préliminaires sont que le jugement de la Cour suprême de Grande-Bretagne de demain pourrait être défavorable aux Chagossiens »

« Nous n’allons pas céder au chantage, et l’impression est que la Grande-Bretagne n’entend nullement rendre à Maurice cette partie de son territoire. Nous nous battons pour une cause légitime », devait déclarer sir Anerood, Paul Bérenger confirmant le soutien de l’opposition à ce combat. Les prochaines 48 heures devront voir deux événements majeurs au chapitre des Chagos. L’ultimatum lancé à la Grande-Bretagne pour se prononcer sur la date du contrôle effectif de Maurice sur les Chagos, évitant du même coup la voie menant à la Cour internationale de Justice, expire jeudi. Il faut également tenir compte du fait que la Cour suprême de la Grande-Bretagne rendra demain son jugement dans l’appel interjeté par Olivier Bancoult au nom de la communauté chagossienne pour un retour dans les îles de l’archipel

Article from – Le Mauricien

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See