New here? Register. ×
Menu

Mission de SAJ à Dubaï – Jackpot pour l’île Maurice

no comments
Written by MSM Party | Published in Hot News, Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-Recovered2-JACKPOT
26Nov

Mission de SAJ à Dubaï – Jackpot pour l’île Maurice

Le vice-Premier Ministre, Showkutally Soodhun, et le ministre de la Bonne Gouvernance, Roshi Bhadain, ont énuméré les nombreux avantages tirés de la récente mission du Premier Ministre, Sir Anerood Jugnauth, et de la délégation mauricienne à Dubaï.

D’emblée, Showkutally Soodhun a annoncé que 1 000 mauriciens seront embauchés par Emirates Airlines, à divers postes. Autre avancée phare: Air Mauritius bénéficie d’un demi milliard de roupies comme garantie minimale de Emirates Airlines. Ceci est un partenariat sans précédent pour la compagnie d’aviation mauricienne.

Le prix du billet pour l’Umrah passe à Rs 35 000 en haute saison et Rs 30 000 en saison creuse. Un tarif préférentiel sera accordé aux étudiants et aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent mettre en valeur leurs produits.

Le prix du billet d’avion d’Emirates Airlines pour tous les touristes souhaitant venir à l’île Maurice sera revu à la baisse. La compagnie d’aviation de Dubaï sponsorisera l’île Maurice dans la création d’une ligue semi-professionnelle de football.

Une requête a été faite afin que les visas pour une durée de moins de 15 jours soient enlevés.

En ce qui concerne la Heritage City à Ébène, le ministre Roshi Bhadain a annoncé que le gouvernement des Émirats arabes unies s’est engagé à financer ce projet à hauteur de 800 millions de dollars. Ce projet comprendra la construction d’un nouveau parlement et d’un nouveau bureau du Premier ministre, ainsi que la construction de huit « intelligent buildings » qui abriteront des ministères importants.

Ce projet comprendra aussi des appartements et espaces commerciaux. Dubaï a pris l’engagement de compléter ce projet dans un délai de trois ans.

Des discussions ont aussi eu lieu sur les dossiers de « bunkering » et de stockage de produits pétroliers. La rencontre avec la direction de Dubaï Ports World a été positive. Une équipe sera à l’île Maurice bientôt pour soumettre leur proposition finale.

Le développement économique promis par l’alliance LEPEP est assurément en bonne voix après les retombées fructueuses de la mission de la délégation mauricienne, sous la férule de Sir Anerood Jugnauth, à Dubaï.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See