New here? Register. ×
Menu

Meeting au No 4 : Montagne-Longue promet « enn bate kondire »

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • MontanL
05Dec

Meeting au No 4 : Montagne-Longue promet « enn bate kondire »

Montagne-Longue promet « enn bate kondire ». Le meeting tenu en ce mercredi 3 décembre à Montagne-Longue, grosse agglomération de la circonscription No 4 (Port-Louis nord/Montagne-Longue), a attiré une foule largement supérieur à celle qu’avait tenue la coalition Ptr/MMM au même endroit. Soit 2 000 contre 300, selon Xavier Luc Duval, un des intervenants. L’assistance, de son côté, a promis « enn bate kondire » mercredi prochain, jour du scrutin.

Sir Anerood Jugnauth dit sa conviction dans l’élection de Gowkaran Oree, Aurore Perraud et Marie Claire Monty. « Un 3-0 massif est clair », lance-t-il sous les applaudissements nourris de la foule. Mais, avertit-il, il ne faut pas « koupe-transe » ou encore avoir des sentiments pour des candidats adverses « akoz X ou Y enn bon dimounn ». Il dit croire fermement dans la formation d’un gouvernement de l’Alliance Lepep à l’issue du dépouillement des bulletins dans les 20 circonscriptions du pays le 11 décembre.

Le futur PM a, une nouvelle fois dénoncé, le rôle et les pouvoirs du président sous une éventuelle deuxième République. « Pa kapav ena de sofer dan enn loto », dit-il. Le projet de nouvelle république, martèle-t-il, doit passer par un référendum et non pas par des élections générales. « Dan referendum, fodre ki gagn 75% oui pou ki proze la pase », estime-t-il.

Xavier Luc Duval, pour sa part, a rappelé comment Navin Ramgoolam avait piqué une crise en voyant seulement 300 personnes présentes au même endroit. Et c’est Sham Mathura du MMM qui a été maltraité. «  Et aujourd’hui, avec cette foule de 2 000 personnes je ne vois pas comment la victoire de 3-0 peut nous échapper. Il faut rester vigilant de peur que Ptr/MMM kokin nou », fait-il ressortir.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See