New here? Register. ×
Menu

Médine : Lancement d’une résidence estudiantine

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-medine
29May

Médine : Lancement d’une résidence estudiantine

Médine réalise une grande première à Maurice avec le lancement d’une résidence des étudiants à Flic-en-Flac, les ‘Student Life Residences’.

Cette construction s’insère dans le cadre de son projet de développement de sa ‘Smart City’. Opérationnelle d’ici septembre 2015, cette résidence estudiantine n’est que le haut de l’iceberg des projets de ce groupe. Elle est issue du Médine Master Plan et de la mise en place de sa Smart City.

“Médine a décidé de se diversifier et depuis bientôt 10 ans, nous travaillons sur ce projet”, explique d’emblée Thierry Sauzier, Deputy Chief Executive de Médine Property. La résidence étudiante figure ainsi parmi l’un des projets phares du groupe. Celui-ci compte mettre sur pied le Médine Educational Village qui comprendra également des écoles et des universités. Ce lieu de vie pour les étudiants comprend différents types de chambres qui varient selon le prix. Elles se distinguent en trois catégories : studio, chambre avec salle de bains et chambre en appartements. Les avantages dont elle disposera, sont entre autres, un accès sécurisé, un service de gardiennage 24h/24, accès Internet et une salle de télé commune. Des navettes gratuites seront mises à la disposition des étudiants jusqu’à Jumbo Phoenix.

Selon Thierry Sauzier, l’idée est aussi de construire autour de ce bâtiment des aménagements phares, visant à rendre l’expérience de vie des étudiants encore plus intéressante. A l’agenda à long terme, un ‘Festival Plaza, un ‘sports complex’, un ‘Medical Hub’, un terminal d’autobus, sans oublier une première qui est un parcours pour les cyclistes. “Nous offrons une dimension écologique à ce projet, car nous voulons faire de Flic-en-Flac, la première ville ‘cyclable’ à Maurice”, dit notre interlocuteur.

S’agissant de la résidence des étudiants, la campagne d’information a déjà commencé auprès des universités et d’autres parties intéressées. Selon Thierry Sauzier, les universités de renom de l’étranger sont intéressées à s’implanter à Maurice, car c’est une valeur ajoutée de s’installer ici. La résidence se veut ainsi être un lieu de vie favorisant les échanges et les expériences, surtout le partage. Située dans un endroit stratégique, elle se trouve à proximité de plusieurs lieux phares, tels que des centres commerciaux et des restaurants, entre autres…

 

Source: ‘link of article from Le Matinal’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See