New here? Register. ×
Menu

MBC – PROFONDE RESTRUCTURATION EN VUE

no comments
Written by MSM Party | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-Recovered-5-mbc
07Jun

MBC – PROFONDE RESTRUCTURATION EN VUE

La MBC se dirige vers une profonde révision de son fonctionnement. Un plan stratégique pour le moyen terme est en cours d’élaboration, de même qu’un audit sur ses ressources humaines.

Le nouveau tandem à la tête de la radiotélévision nationale, Mekraj Baldowa et Amoordalingum Pather, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), a du pain sur la planche.Le Bureau du Premier ministre a donné des instructions pour « restructurer toute l’organisation. »

La MBC est aussi en train de mettre la dernière touche à un plan stratégique sur le moyen terme avec comme objectif la réorganisation de ses services de base. Il s’agit, somme toute, d’une révision totale de plusieurs départements et activités, car les départements de la production, du marketing, de l’ingénierie et des services technologiques seront touchés, tout comme la gestion des ressources humaines, des finances et des services opérationnels. L’objectif est de « rendre la corporation soutenable sur le plan financier et ainsi de la rendre autonome ». Le gouvernement souhaite que l’organisme éponge au plus vite sa dette qui s’élevait à Rs 1 milliard, en décembre 2014, à l’installation de l’actuel régime.

Le plan stratégique se basera aussi sur les recommandations du Public Sector Efficiency Bureau dans ses rapports sur la révision du fonctionnement de la station nationale de radiotélévision. Ces rapports ont mis en exergue le mauvais fonctionnement de la MBC à plusieurs niveaux. Ils ont, entre autres, permis d’établir que la MBC souffre d’un personnel en surnombre en raison d’une politique de recrutement pour le moins hasardeuse depuis plusieurs années, et que de nombreuses décisions ont été prises à l’encontre des intérêts de la station.

Le ministère de la Fonction publique est aussi mis à contribution. Il a été invité par le Bureau du Premier ministre à préparer un manuel adapté à la MBC sur la gestion des ressources humaines. Ce ministère est également en train d’effectuer un audit des ressources humaines de la station. Une étude sera également entreprise pour jauger les compétences dont dispose la corporation et pour identifier les domaines où il en manque. Tout ceci cadre avec l’ambition du gouvernement de changer en profondeur le fonctionnement de la MBC comme indiqué dans le programme gouvernemental. C’est ce qu’indique une réponse écrite déposée, la semaine dernière, à l’Assemblée nationale par le Premier ministre.

Article from – DEFIMEDIA

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See