New here? Register. ×
Menu

Marché international – 12 entreprises mauriciennes au salon Première Vision Manufacturing à Paris

no comments
  • Marché international - 12 entreprises mauriciennes au salon Première Vision Manufacturing à Paris
16Feb

Marché international – 12 entreprises mauriciennes au salon Première Vision Manufacturing à Paris

Douze entreprises de lingerie de Maurice participent à la foire internationale Première Vision Manufacturing qui se tient du 16 au 18 Février 2016 à Paris. Maurice participe pour la 8ème année consécutive. La délégation est dirigée par Enterprise Mauritius.

Les entreprises locales présenteront un large éventail de produits d’habillement nommément chemises, tee-shirts et polos, jeans, sous-vêtements féminins, pulls, costumes et vestes.

Les entreprises participantes sont locales: Palmar Knit & Palmar Woven, Nouvelle Lingerie Mauricienne, Pumsi Ltd, Maxiwear Ltd, Sheentex Ltd, Heavy Knitting Ltd, Chemiserie Belleville Ltd, City Fashion Ltd, Textilama Manufacturing, Fairy Textiles et Wensum Ltd.

Première Vision Manufacturing (précédemment connu comme Zoom par Fatex) est un salon international organisé deux fois par an et est considéré comme un “must” par les opérateurs textiles locaux. Il représente l’une des plateformes les plus appropriées pour les entreprises mauriciennes afin de mettre en valeur leurs produits et d’établir de nouveaux contacts avec des acheteurs français et européens. Quelques 147 exposants pour le textile et l’habillement seront présents à l’exposition et plus de 8000 visiteurs professionnels sont attendus à visiter le Pavillon Maurice.

Les principaux objectifs visés par la participation à cette exposition sont la consolidation du marché, l’expansion du marché et l’amélioration de la visibilité de l’île Maurice en tant que destination d’approvisionnement de choix en matière de textile et du vêtement. De plus, cette exposition sera une plate-forme efficace pour que les entreprises mauriciennes se familiarisent avec les dernières tendances et les collections.

La France reste un marché important pour l’île Maurice en ce qui concerne les exportations de vêtements. Des chiffres récents indiquent une tendance à la hausse, des exportations vers la France au cours de l’année 2015, atteignant Rs 3,8 milliards par rapport à 2014 où les exportations ont été estimées à Rs 3,2 milliards. Cela représente une hausse de près de 19%.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See