New here? Register. ×
Menu

MAHEN SEERUTTUN VISITE LA VENTE A L’ENCAN DES LEGUMES.

no comments
  • Featured-Image-Recovered-8-route-milit
16Mar

MAHEN SEERUTTUN VISITE LA VENTE A L’ENCAN DES LEGUMES.

Le ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, Mahen Seeruttun s’est rendu à 04h00 ce matin – 16 mars 2017 – à Port-Louis, route Militaire, où se déroule la vente à l’encan des légumes pour voir les conditions dans lesquelles les encanteurs, grossistes et colporteurs opèrent. Ces derniers se sont montrés très favorables au projet du gouvernement de doter le pays d’un National Wholesale Market sur une trentaine d’arpents dans la région de Wooton. « Dans un pays qui se modernise, la vente des légumes et des fruits ne peut continuer dans des conditions avec un système archaïque », leur a-t-il dit. Les encanteurs se disent d’accord car à Port-Louis ils sont dans l’insécurité et que le lieu n’est pas couvert. En temps de pluies, ajoutent-ils, l’environnement devient invivable.

C’est pour ces raisons, leur a répondu le ministre Seeruttun, que le gouvernement investira Rs 370 millions dans la construction du National Wholesale Market. De plus, Wooton est accessible à toutes les régions du pays et il y aura suffisamment de places pour les véhicules de stationner.

Aujourd’hui, les consommateurs sont exigeants et insistent pour des produits manipules dans de bonnes conditions sanitaires. Un atelier de travail avec tous les partenaires avait eu lieu en septembre 2015 à Réduit. A Maurice, la production de fruits et légumes tourne autour de 115 000 tonnes par an. La vente à l’encan de légumes et fruits se déroule aussi à Flacq et Vacoas.

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See