New here? Register. ×
Menu

L’île Maurice à la présidence des Îles Vanille : hausse de la fréquence des vols et baisse du prix du billet d’avion

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-ILES-VANILLE
10Jun

L’île Maurice à la présidence des Îles Vanille : hausse de la fréquence des vols et baisse du prix du billet d’avion

C’est à l’hôtel Westin à Balaclava mercredi matin 10 juin que l’île Maurice a pris le flambeau de la présidence des Îles Vanille avec Madagascar. Xavier-Luc Duval, vice-Premier ministre et ministre mauricien du Tourisme, devient ainsi le nouveau président.

Le développement des croisières dans les Îles Vanilles, affirme Xavier-Luc Duval, est son objectif principal en tant que président des Îles Vanille, qui regroupent l’île Maurice, les Comores, Madagascar, les Maldives, Mayotte, l’île de La Réunion et les Seychelles.

« Costa Croisières vient pendant la saison avec sept rotations. C’est une activité qui est très rentable et contribue considérablement à l’économie, mais nous avons une seule ligne dans la région. Nous avons donc comme objectif de développer davantage ce créneau », dit Xavier-Luc Duval.

Accords avec les compagnies aériennes

Rendre les destinations abordables est aussi au cœur des discussions. « Nous comptons signer des accords avec les compagnies aériennes dans le but d’augmenter la fréquence des vols et faire baisser le tarif des billets d’avion », affirme Xavier-Luc Duval.

Un plan de travail, poursuit Xavier-Luc Duval, sera établi en septembre dans le but d’augmenter le nombre de rotations de Costa Croisières et attirer d’autres lignes.

Xavier-Luc Duval souligne qu’il faut assurer que les infrastructures de notre port accueillent facilement des croisières.

Promotion des îles à l’étranger

Des événements importants, dit Xavier-Luc Duval, seront organisés d’ici la fin de l’année afin d’augmenter la visibilité des îles comme des destinations touristiques : « Le prochain événement est une conférence culinaire qui sera organisée à Paris en septembre. » L’île Maurice organisera aussi un tournoi de golf dans le courant de l’année.

Classification des hôtels

Dans quelques semaines, l’île Maurice adoptera le concept de la classification des hôtels. « Les Seychelles passeront aussi à cette étape. De ce fait, nous avons eu des accords avec nos membres pour que la classification des hôtels ne soit pas au niveau national mais plutôt au niveau des Îles Vanille »

La même méthodologie et le même standard de qualité seront proposés, selon Xavier-Luc Duval : « Un hôtel 4-étoiles aux Seychelles et un hôtel 4-étoiles à l’île Maurice devront offrir le même niveau de service. »

Sécurité en mer

Depuis quelque temps, dit Xavier-Luc Duval, l’île Maurice a enregistré des cas d’accidents en mer : « La Réunion et les Seychelles sont bien avancées concernant la sécurité en mer. Ainsi, nous allons organiser une conférence regroupant tous les acteurs dans ce domaine afin de mieux sécuriser les excursions en mer, que ce soit à l’île Maurice ou dans les autres îles de l’océan Indien. »

Développement durable

Une conférence sur la protection de l’environnement sera organisée en septembre à l’île de La Réunion. Une autre conférence sur le même thème est prévue en décembre à Paris.

 

Source: ‘link of article from Defimedia’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See