New here? Register. ×
Menu

Les subventions aux propriétaires d’autobus à l’étude

no comments
Written by MSM Party | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-Recovered2-bus
07Aug

Les subventions aux propriétaires d’autobus à l’étude

Assisterons-nous, prochainement, à une réforme dans le système de subventions accordées aux propriétaires d’autobus? Tout dépendra d’une étude que le ministère des Infrastructures publiques compte très prochainement commander.
La politique de subventions aux propriétaires d’autobus dans le cadre du système du transport gratuit sera appelée à être revue. Mais avant de décider de la nouvelle orientation que le ministère des Infrastructures publiques compte donner à ce système, il faudra d’abord attendre les retombées de cette étude afin de faire un audit complet du système du transport gratuit à Maurice. Pour ce faire, un exercice d’appel d’offres international sera lancé dans deux à trois semaines afin de désigner la firme qui mènera cette étude. De sources bien informées, l’on apprend que le gouvernement ne serait pas pleinement satisfait de la manière dont les subventions sont accordées aux propriétaires d’autobus.

Il faut faire ressortir que chaque propriétaire d’autobus perçoit des millions de roupies de subventions du gouvernement, cela indépendamment du fait que ces véhicules soient en opération ou pas. « Zot bus rouler ou pa rouler, zot pe gagne subvention », fait remarquer un cadre au ministère. Ce dernier ajoute que le but de cette étude n’est pas de supprimer les subventions, mais plutôt d’assurer une meilleure répartition de ces aides financières accordées par le gouvernement. Soulignons que le montant de la subvention annuelle accordée aux propriétaires d’autobus dans le cadre du système du transport gratuit est estimé à Rs 800 millions.

La firme qui sera choisie après l’exercice d’appel d’offres, devra aussi se pencher sur d’autres aspects du transport gratuit. Il nous revient en effet qu’une attention particulière sera consacrée au fait de savoir si les principaux bénéficiaires, c’est-à-dire les étudiants, les personnes âgées ou encore les autrement capables sont en train d’en prendre pleinement avantage.

 

Source: ‘link of article from Defimedia’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See