New here? Register. ×
Menu

Le recrutement d’une centaine de sapeurs-pompiers bientôt

no comments
  • Featured-Image-Recovered2-sapeur-pompirt
06Aug

Le recrutement d’une centaine de sapeurs-pompiers bientôt

Environ une centaine de sapeurs-pompiers seront très bientôt recrutés. Cette initiative vient ainsi com-bler un manque de personnel dans les différentes stations de l’île,

et renforcera l’équipe actuelle pour mieux répondre aux attentes de la population. La Government Services Employees Association (GSEA) Fire Fighters Cadre accueille avec satisfaction cette volonté du gouvernement d’améliorer le service dans l’intérêt de tous.

Selon le président de la GSEA Fire Fighters Cadre, Asraf Buxoo, “il y a actuellement un manque accru de personnel, alors que 170 postes sont vacants”. Il ajoute, en outre, qu’il est navrant de constater que dans toutes les stations de pompiers de l’île, la demande de congé des sapeurs-pompiers est rejetée par la direction. Cette situation vient confirmer que le manque de personnel existe bel et bien. Le syndicaliste, souligne également l’importance d’un ‘bank’ pour combler ce manque de personnel. Le Pay Research Bureau de 2013, dit-il, a clairement recommandé que le ‘bank of fire fighters’ soit mis sur place pour pallier au manque de ressources humaines. “D’ailleurs, cette semaine, on m’a refusé trois jours de congé”, fustige-t- il.

Par ailleurs, selon le syndicat, cette nouvelle cohorte doit considérer davantage la gente féminine. Et de souligner qu’il n’y a que cinq femmes affectées dans le service. Selon le syndicat, il faut renforce la présence des femmes au sein du service avec au moins 30%. Les infrastructures nécessaires doivent être mises en place pour elles. Quant au recrutement des sapeurs-pompiers, le soutient pense qu’il est grand temps que cela devienne un exercice annuel, car chaque année, il y a ceux qui partent à la retraite et ceux qui quittent le service.

En outre, avec la promulgation de la loi l’an dernier et de la nouvelle appellation, qu’est le Mauritius Fire and Rescue Services, les sapeurs-pompiers sont appelés à plus de responsabilités en l’occurence dans les cas d’inondations ou d’accidents de la route. “Autre facteur à considérer est la formation des nouvelles recrues, surtout avec la création des nouvelles unités spécialisées”, souligne le président du syndicat, Asraf Buxoo.

 

Source: ‘link of article from Le Matinal’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See