New here? Register. ×
Menu

LE PASSEPORT MAURICIEN OUVRE LES PORTES DE 116 PAYS

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-passport#
07Jun

LE PASSEPORT MAURICIEN OUVRE LES PORTES DE 116 PAYS

Le passeport mauricien serait l’un des plus puissants en Afrique continentale, selon le site www.passportindex.com

Ce document permet au titulaire d’entrer dans 116 pays sans la nécessité d’un visa. Maurice est devancé par les Seychelles. « L’accès à 116 pays, sans la nécessité d’un visa au préalable, facilite le voyage.Par exemple, un Mauricien devant partir en toute urgence en France, que ce soit pour des raisons personnelles ou d’affaires, achète son billet d’avion et fait la connexion Maurice-Paris », affirme Caroline Chen de l’agence de voyages Atom.

« Auparavant, il fallait attendre au minimum 10 jours pour obtenir ou se voir refuser son visa. » Aux trois premières places, on retrouve l’Allemagne (157 pays), la Suède et la Finlande. Le passeport sud-africain donne accès à 90 pays. Et le Seychellois est accueilli sans visa dans 123 pays, selon le site.

« Qui plus est, quand le Mauricien débarque dans un pays connu pour sa rigueur dans l’octroi du visa, il est très rare que les officiers de l’Immigration l’interpellent. À titre d’exemple, un Sud-Africain doit passer par la haute commission britannique dans ce pays et obtenir son visa pour l’Angleterre. Le Mauricien n’en pas besoin », fait ressortir Caroline Chen. Au premier trimestre de 2016, 58 904 Mauriciens ont effectué un voyage à l’étranger. Ce qui représente une baisse de 8,4 % par rapport à la période correspondante en 2015.

Article from – DEFIMEDIA

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See