New here? Register. ×
Menu

Le nouveau système de pénalité en vigueur à partir d’aujourd’hui

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-Recovered2-system-de-penalite
27Jul

Le nouveau système de pénalité en vigueur à partir d’aujourd’hui

C’est officiel ; le permis à point introduit en mai 2013 est aboli. Un nouveau système de pénalité pour certaines infractions routières entre en vigueur à partir d’aujourd’hui.

Ainsi, une amende de Rs. 1000 est introduite pour tout excès de vitesse ne dépassant pas 15 km/h. Elle sera de Rs. 1500 pour tout excès de vitesse de plus de 15 km/h mais ne dépassant pas 25 km/h. Et, Rs. 2 500 pour tous excès de vitesse de plus de 25 km/h.

Le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha a annoncé qu’à partir de ce matin, un Traffic Enforcement Squad a sera à pied d’oeuvre.

Le nouveau système de pénalité comprend également la réactivation des Speed Cameras. Mais cela ne se fera pas avant la fin du mois d’août. C’est ProGuard qui s’occupera de ces 44 radars

Par ailleurs, pour réduire le nombre d’accidents fatals sur nos routes, le ministre a souligné que la National Road Safety Commission sera mise sur pied sous la présidence de Sir Anerood Jugnauth, le Premier ministre.

Nando Bodha compte également avoir recours à l’expertise réunionnaise. Ainsi, le National Road Safety Council sera réactivé. A noter que le permis de conduire sera suspendu en cas de six infractions routières en deux ans.

 

Source: ‘link of article from TopFm’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See