New here? Register. ×
Menu

Le Morne: la Pointe-Cassis décrétée plage publique

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-ppinte-cassis
23Jun

Le Morne: la Pointe-Cassis décrétée plage publique

Après plusieurs années de lutte, voilà une bonne nouvelle qui arrive pour Le Morne. Le village dispose depuis ce jeudi 18 juin d’une plus grande étendue de plage, une partie de la côte, appelée Pointe-Cassis, ayant été décrétée publique.

Des officiers du ministère du Logement et des terres ont procédé à une visite des lieux au Morne, jeudi. Cette visite a confirmé une demande faite pour qu’une partie de la plage soit décrétée publique.

«C’est une nouvelle qui nous réjouit. Le conseil de village, tout comme Le Morne Heritage Trust Fund, souhaitait que la démarche aboutisse afin d’assurer la protection de cette partie du village», confie Remilene Ramalingum,conseiller de district pour le village du Morne.

Il fait référence à Pointe-Cassis qui passe derrière le centre communautaire du village. Très appréciée des villageois car étant plus proche d’eux que la plage publique «officielle», elle était néanmoins dans un état déplorable.

Le site se trouvant dans un espace planté de filaos et envahi par les buissons, l’accès y est parfois difficile, tant pour le nettoyage que pour un plus grand nombre de visiteurs. Pourtant ceux qui prennent la peine d’y aller profitent d’une superbe vue sur la montagne et aussi de la tranquillité.

Cette situation a aussi fait que certains en profitaient pour y laisser leurs détritus et l’entretien n’étant pas régulièrement assuré, le lieu se dégradait. «Tant que Pointe-Cassis restait sans entretien, tout le monde aurait continué à faire ce qu’il voulait», affirme Remilene Ramalingum.

Le conseiller de district pense que le fait que cette partie de la plage soit décrétée publique assurera son entretien. «On ne savait pas qui allait assumer la responsabilité du nettoyage. Maintenant c’est clair que ce sera la responsabilité de la Beach Authority», dit-il, satisfait. Cette instance devrait incessamment commencer à s’attaquer à cet espace.

 

 

Source: ‘link of article from L’Express’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See