New here? Register. ×
Menu

Le Consol Solar Jar débarque à Maurice

no comments
  • Featured-Image-Recovered2-solar-jar
23Jul

Le Consol Solar Jar débarque à Maurice

Le Consol Solar Jar, lampe solaire high-tech aux origines sud-africaines, vient conquérir l’Ile Maurice.

Ce produit high-tech inédit a attiré l’attention de Nichloas Wiehe, entrepreneur avisé, qui s’est lancé récemment dans l’importation et la commercialisation de cette lampe solaire à Maurice. Il espère bien faire prendre conscience aux mauriciens de toutes les possibilités qu’offre cette lampe-bocal. Le Consol Solar Jar propose une réelle alternative, plus écologique et plus durable, à notre consommation de lumière actuelle.

En effet, la lampe est équipée de diodes LED rechargées au contact du soleil par le biais de cellules solaires installées sur le couvercle du bocal qui permettent de stocker l’énergie. La lampe-bocal 100% recyclable s’allume grâce à un interrupteur magnétique et peut, une fois rechargée, fournir plusieurs heures de lumière.

Facilement transportable et très lumineuse, elle répond aux besoins de toute la famille : faire ses devoirs, se déplacer dans la nuit, faire la cuisine etc. Elle peut aussi servir de lampe de chevet pour les enfants ou encore de lampe de jardin. Les possibilités d’utilisation de ce produit n’ont de limites que l’imagination de son utilisateur.

Le Consol Solar Jar, c’est avant tout une aventure solidaire. L’entreprise Suntoy, avec l’aide de la compagnie sud-africaine Consol, leader Africain dans l’industrie du verre, déclenche en 2011 l’incroyable aventure de cette lampe-bocal en la distribuant à des communautés d’Afrique du Sud privées d’électricité. Cette lampe offre une source de lumière gratuite et indispensable aux habitants et reste bien moins dangereuse que la lampe à pétrole ou la bougie.

La lampe-bocal est conçue à 70% à partir de matériaux locaux est en grande partie fabriquée à la main. Sa conception booste ainsi l’emploi en permettant la création de près de 50 postes pour des chômeurs des quartiers pauvres de Soweto et d’Alexandra.

Fraichement débarquée à Maurice, la lampe-bocal est aujourd’hui en vente sur le site de Consol Solar Jar et ne demande qu’à illuminer les foyers mauriciens !

Source: ‘link of article from Maurice Info’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See