New here? Register. ×
Menu

Le Civil Service College bientôt une réalité

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Imageperfectioner
06Jul

Le Civil Service College bientôt une réalité

Le gouvernement est déterminé de faire du Civil Service College (CSC) une réalité. Cela sera, en effet, crucial pour la mise en place des compétences et connaissances des fonctionnaires par le biais des cours et de la plateforme e-learning.

En effet, le CSC cherche actuellement, un directeur général. À noter que Roland Dubois est le nouveau Chairman du Board of Directors du Civil Service College. Le collège va, entre autres, répondre aux besoins de formation et de perfectionnement des employés de la Fonction publique, des Collectivités locales et des organismes paraétatiques en vue de l’amélioration de leurs compétences. Ils contribueront, ainsi, à mieux traduire la vision du gouvernement pour apporter des changements dans la Fonction publique.

À long terme, le collège devra se positionner comme un centre d’excellence dans la région. Par ailleurs, la réforme enclenchée depuis plus de dix ans dans la fonction publique a rapporté ses fruits. Et Maurice est aujourd’hui cité en exemple à l’échelle régionale et internationale. “L’heure est venue de formuler une nouvelle stratégie de réforme afin de moderniser la fonction publique”, affirme-t-on dans les milieux concernés.

Cette institution de formation spécialisée ouvrira aussi de nouvelles voies dans le domaine de la formation et du développement des fonctionnaires. Cela rendra la fonction publique plus professionnelle, plus productive et plus compétitive. Par ailleurs, les Etats-Unis sont disposés à offrir leur expertise au gouvernement mauricien dans divers domaines. Ils collaborent, déjà, avec Maurice à travers des programmes de formation et des stages qui sont offerts aux fonctionnaires.

L’utilisation optimale des technologies de l’information et de la communication occupera aussi une place prédominante dans l’amélioration du service public. Il est aussi question de plus de transparence au niveau de la Public Service Commission, surtout pour les ‘interviews’

 

Source: ‘link of article from Le Matinal’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See