New here? Register. ×
Menu

La science est un outil essentiel afin de résoudre les problèmes mondiaux

no comments
  • La science est un outil essentiel afin de résoudre les problèmes mondiaux
16Feb

Leela Devi Dookun-Luchoomun – “La science est un outil essentiel afin de résoudre les problèmes mondiaux”

«La science est devenue l’outil par excellence pour atteindre l’innovation et pour résoudre les problèmes mondiaux pressants du 21ème siècle, tels que le changement climatique, les défis de l’énergie et l’accès mondial à la nourriture et l’eau potable. Il est donc impératif de d’éduquer les jeunes mauriciens dès le plus jeune âge et de développer en eux l’esprit scientifique ».

Déclaration de la ministre de l’Education et des Ressources Humaines, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Leela Devi Dookun-Luchoomun, le lundi 15 février, à Réduit.

La ministre s’adressait à ceux présents à l’Université de Maurice (UOM) pour un Science Show et une cérémonie de remise de prix d’un concours vidéo organisé dans le cadre de l’International Year of Light (IYL) 2015.

Le Science Show vise à engager les élèves à participer activement à la science en offrant une plate-forme non seulement pour divertir, mais aussi dans le but de faire prendre conscience des choses simples qui régissent la science.

Le concours vidéo avait, quant à lui, pour objectif de mettre en évidence l’importance des technologies optiques dans la vie des gens et pour le développement de la société. L’IYL est une initiative mondiale afin de sensibiliser les gens sur la façon dont la lumière est à la base de technologies du développement durable et apporte des solutions aux défis mondiaux en matière d’énergie, d’éducation, de l’agriculture et de la santé.

Dans son allocution, la ministre Dookun-Luchoomun a parlé de la façon dont la culture scientifique s’est avéré être importante pour le bon fonctionnement de la vie de tous les jours tout en nous aidant à comprendre et à façonner notre vie quotidienne. La science, la technologie et l’innovation sont devenues, selon elle, au centre de toute planification inclusive et centrée sur les personnes, a-t-elle fait remarquer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See