New here? Register. ×
Menu

LA PRINCESSE DE LA THAILANDE AU JARDIN DE PAMPLEMOUSSES

no comments
  • Featured-Image-Recovered-8-visite-rincess
10Feb

LA PRINCESSE DE LA THAILANDE AU JARDIN DE PAMPLEMOUSSES

La princesse de la Thailande, Maha Chakri Sirindhorn, en visite privée à Maurice, le mercredi 8 février 2017, s’est rendue au Jardin botanique de Pamplemousses. Ceci pour mettre en terre un arbre en signe de souvenir marquant son passage sous le ciel mauricien. Elle était accueillie au jardin par Mahen Seeruttun, ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire.

La princesse Maha Chakri Sirindhorn est la fille de Rama IX, ancien roi de Thaïlande et sœur du nouveau roi : Rama X. Elle est née le 2 avril 1955, c’est la seconde fille et troisième enfant de l’ancien roi Bhumibol Adulyadej et de la reine Sirikit.

Comme le couple royal n’a qu’un fils, la constitution thaïlandaise a été modifiée en 1974 pour permettre la succession féminine. Cela fait de Sirindhorn la deuxième en ligne sur le trône (après son frère).

Son frère, Maha Vajiralongkorn, a été proclamé roi le 1er décembre 2016 et il est maintenant aussi connu sous le nom de Rama X.

Très présente dans la vie des thaïlandais, la princesse Sirindhorn est la plus aimée des quatre enfants de la famille royale. Elle est surnommée « Phra Thep« , la « princesse ange » par les thaïlandais, jeu de mot venant du diminutif de son titre royal complet : Somdet Phra Theppharat Rat Suda Chao Fa Maha Chakkri Sirinthon Ratthasima Khunakon Piyachat Sayam Borommaratchakumari.

La princesse Sirindhorn est une femme très active, elle voyage dans tous les coins du pays et cherche à savoir ce qui pourrait être fait pour améliorer la qualité de vie des Thaïlandais, c’est ce que faisait son père quand il avait une meilleur santé et c’est ce qu’il fait qu’elle est si appréciée des thaïlandais.

Après avoir fait ses études scolaires à la Chitralada School de Bangkok, la Princesse s’est d’abord dirigée en 1967 à l’école nationale de Thaïlande avant de rentrer à l’université. Elle s’est ensuite dirigée vers la faculté des Arts, puis a rejoint l’Université de Chulalongkorn dont elle est sortie diplômée major et titulaire d’un prix d’Histoire en 1976.

Successivement, Maha Chakri a poursuivi des études à l’Université de Silpakorn puis à Chulalongkorn en 1980.

En 1987 la Princesse Maha Chakri Sirindhorn a obtenu un doctorat de l’Université de Srinakharinwirot en matière d’éducation pour le développement. Elle a travaillé sur plusieurs projets de développement dans différents domaines, tels que la santé et l’hygiène, l’éducation, le développement des ressources en eau, l’agriculture et l’artisanat.

Diplômée de pali, sanskrit, cambodgien et plusieurs autres langues, musicienne talentueuse pratiquant des instruments traditionnels thaïs, Son Altesse Royale est actuellement directrice du Département d’Histoire à l’Académie militaire royale de Chulachomklao. Elle dirige également plusieurs organisations et fondations philanthropiques qui travaillent pour la promotion de la culture et l’éducation supérieure en Thaïlande, la protection de l’environnement, l’aide aux vétérans handicapés.

Toutes ces bases lui confèrent aujourd’hui les meilleures prédispositions pour l’enseignement et les relations humanitaires. La Princesse se consacre couramment au développement des projets de ses parents en faveur de la santé et de l’hygiène, de l’éducation, de l’agriculture et de la protection de l’environnement.

La Fondation de la Princesse Maha Chakri Sirindhorn, établie en 1979, soutient les élèves et étudiants défavorisés dans les écoles, les collèges professionnels et les universités.

La Princesse Maha Chakri Sirindhorn parraine en outre de nombreuses organisations caritatives et aime fréquemment se déplacer à travers son pays pour mieux en connaître chaque recoin, comme la façon dont ses sujets y vivent. Un de ses passe-temps favoris consiste dans l’écriture d’articles de presse, de poèmes, mais aussi de petites nouvelles.

Férue de sports, la Princesse pratique régulièrement le jogging, la natation, le vélo et le trekking qui lui offre la possibilité d’apprendre toujours plus sur la nature et les plantes qui sont quelques-uns des joyaux du magnifique royaume de Thaïlande.

Click to join our facebook

 

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See