New here? Register. ×
Menu

La plage de La Cambuse préservera son état sauvage et sera agrandie

no comments
  • Featured-Image-Recovered-la-cambuse
22Jul

La plage de La Cambuse préservera son état sauvage et sera agrandie

La polémique autour de la construction d’un hôtel à La Cambuse fait rage. Le ministre de l’Environnement Raj Dayal a donc décidé de réagir. Il a indiqué, mardi 21 juillet, qu’il n’était «pas d’accord avec le fait qu’il y ait des constructions à moins de 100 m des plages». Selon lui, «il faut arrêter de réduire la longueur des plages avec des constructions». Il faut plutôt les agrandir, a-t-il estimé. C’était lors d’une visite à Bain-Bœuf où l’aménagement d’une plage artificielle est prévu.

Le ministre était un peu plus tôt à la plage de La Cambuse. Il a lancé l’idée d’agrandir cette plage de 150 m et d’y aménager un parking pour les membres du public.

La raison qui pousse le ministre à s’élever contre la réduction de la longueur de la plage : les tortues de mer. Selon lui les constructions à moins de 100 m de la plage pourraient gêner celles qui viennent y pondre leurs œufs. Il compte veiller à ce que la force policière s’assure que ces bêtes puissent pondre et regagner le lagon sans heurt.

Georges Ah Yan du Front Citoyen Libre, qui est à la tête des opposants au projet hôtelier, a déclaré qu’il est satisfait des assurances données par Raj Dayal.  Celui-ci a précisé que l’hôtel en question sera construit à environ 100 mètres de la plage. 

 

Source: ‘link of article from L’Express’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See