New here? Register. ×
Menu

La dissémination de l’information pour le bien de l’économie

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-pj4
09Jun

La dissémination de l’information pour le bien de l’économie

L’un des avantages qu’offre la dissémination de l’information est le développement et de nouvelles activités qui se forment. La valeur économique s’améliore et consolide davantage l’économie.

Le gouvernement vise à aller dans cette voie. Un atelier de travail sur l’évaluation de l’Open Data Readiness en collaboration avec la Banque Mondiale permet de situer la position de Maurice sur le sujet.

Voir de quelle manière disséminer le maximum d’informations aux citoyenx pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs. C’est ce qui ressort de cet atelier de travail au Lunch Room de l’Assemblée Nationale qui avait réuni un parterre de parties prenantes dans le secteur de l’information et de la communication. « Les informations qui sont disséminées sont utilisées par des personnes pour améliorer leurs activités. Et également l’amélioration de la qualité de vie de la population », a soutenu l’honorable Pravind Jugnauth, leader du MSM et ministre de la technologie, de la communication et de l’innovation lors de l’ouverture de cet évènement. Selon lui, les données disponibles peuvent aider à de nombreuses utilités.

Prenant le cas des autres pays qui ont utilisé les données disponibles, et qui ont connu du développement, L’honorable Pravind Jugnauth, leader du MSM et ministre de la technologie, de la communication et de l’innovation espère que cela sera le cas pour Maurice. « Comme c’est le cas dans plusieurs autres pays, nous espérons qu’à Maurice nous apprenons de leurs leçons et leur expérience pour que nous puissions utiliser les informations qui sont déjà disponibles. » dit-il. Toutefois, il avance que les plateformes nécessaires ne sont pas présentes pour offrir ces informations aux citoyens.

L’honorable Pravind Jugnauth, leader du MSM et ministre de la technologie, de la communication et de l’innovation est d’avis que le développement des valeurs démocratiques en offrant des données librement ne transgresse pas l’intimité du citoyen. « L’information est une ressource essentielle nationale qui a le potentiel d’autonomiser les Mauriciens pour développer l’entrepreneuriat, l’innovation, la découverte scientifique et la croissance économique. » fait ressortir le ministre. La transparence et l’efficience sont aussi un autre avantage qui découle de la disponibilité de données.

Cet atelier de travail tenu en collaboration avec la Banque Mondiale a vu la participation de plusieurs personnes ressources de cette institution. Selon Anat Lewin, ICT Policy Specialist à la Banque Mondiale, la disponibilité de l’information permet aux gouvernements d’accéder facilement aux informations et améliore la qualité dans l’élaboration des politiques.

 

Source: ‘link of article from Le Matinal’.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See