New here? Register. ×
Menu

JIOI 2015: La délégation mauricienne forte de 316 membres

no comments
  • Featured-Image-jioi-2015
03Jul

JIOI 2015: La délégation mauricienne forte de 316 membres

9èmes Jeux des îles de l’océan Indien (J -29). Le Club Maurice a bouclé une étape cruciale en vue de son engagement aux 9èmes Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) avec le dépôt de la liste finale des participants qui a été soumise au ministère de la Jeunesse et des Sports mardi.

Ils seront finalement 316 athlètes et officiels qui représenteront les couleurs mauriciennes à La Réunion du 1er au 9 août prochain. Ces athlètes entament la dernière phase de leur préparation pour faire mieux que bonne figure contre ceux des autres îles participantes, afin de faire oublier les deux dernières éditions où Maurice a fait pale figure dans plusieurs disciplines.

La délégation mauricienne comprendra 316 membres

Plus que 29 jours avant la cérémonie d’ouverture des 9èmes Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) à l’île de La Réunion. Le Comité organisateur des Jeux (COJI) affirme être à 100% prêts à accueillir les 1525 sportifs et dirigeants le 1er août prochain. Les athlètes mauriciens, inscrits dans les 14 disciplines au programme, abordent la dernière phase de leur préparation avec tout le sérieux voulu, en vue de faire mieux qu’aux JIOI de 2011 aux Seychelles, où ils avaient remporté 38 médailles d’or pour finir sur la dernière marche du podium. La Réunion avait remporté haut la main la 8e édition avec 58 médailles d’or au terme d’une chaude lutte avec pays hôte (57 médailles). Il convient de dire que les conflits internes dans des différentes fédérations avaient dans une large mesure perturbée la préparation des athlètes mauriciens aux derniers Jeux. Ce fut également le cas cinq ans plus tôt à Madagascar, où Club Maurice avait connu les Jeux les plus catastrophiques de son histoire. C’est donc dans ces circonstances que Maurice ira en terres réunionnaises pour faire oublier les deux dernières éditions et avec la ferme intention se débarrasser de ses démons du passé.

 

Source: ‘link of article from Le Matinal’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See