New here? Register. ×
Menu

JARDIN DE PAMPLEMOUSSES : LA CHINE REMET DES LAMPADAIRES AU MINISTRE SEERUTTUN

no comments
Written by MSM Party | Published in Latest News, Latest Updates, Lor Coltar
  • Featured-Image-Recovered-9pamp
03Jul

JARDIN DE PAMPLEMOUSSES : LA CHINE REMET DES LAMPADAIRES AU MINISTRE SEERUTTUN

Lors d’une cérémonie au Jardin des Pamplemousses le jeudi 29 juin 2017, S.E Li Li, ambassadeur de la République Populaire de Chine à Maurice, a remis un lot de lampadaires au ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, Mahen Seeruttun.

Mahen Seeruttun s’est dit heureux de cette remise de lampadaires par le gouvernement de la République Populaire de Chine, par l’entremise de son ambassade ici à Maurice. « Au nom du gouvernement mauricien et en mon nom personnel, je tiens à vous remercier, Monsieur l’ambassadeur ainsi que votre pays pour ce don, qu’on espère, donnera un cachet spécial au jardin botanique de Pamplemousses. » Cette cérémonie témoigne encore une fois l’intérêt grandissant que porte votre pays à l’Ile Maurice.

La coopération entre la Chine et l’Ile Maurice, rappelle-t-il, date de très longtemps. En effet, les relations diplomatiques entre nos deux pays ont été établies depuis 1972. Au fil des ans, ces relations bilatérales se sont développées de façon satisfaisante dans divers domaines: qu’ils soient économiques, commercial, culturel ou sportif. « Si je dois énumérer tous les dons faits je ne terminerai jamais. Mais je mentionnerai quand-même que le dernier remonte au mois d’avril quand vous aviez remis à mon collègue la ministre de l’Egalité des Genres un lot d’équipements sportifs et d’ordinateurs. Sans oublier aussi l’aménagement du Parc d’Ébène. » Ce sont là des preuves supplémentaires que nos relations très privilégiées se consolident davantage.

« La cérémonie de remise de lampadaires qui nous réunit démontre le bon fonctionnement de nos relations bilatérales et diplomatiques. Je réitère mes remerciements et ceux du gouvernement mauricien à votre pays pour toutes les aides accordées à l’Ile Maurice. » Et comme M. Li Li est en partance après avoir été parmi nous ces quatre dernières années, il s’est dit sûr qu’il gardera pour encore longtemps les riches et inoubliables souvenirs de Maurice. « Je vous souhaite une bonne suite de votre carrière future et de garder contact avec vos amis mauriciens. Pour terminer, je vous invite à transmettre à votre gouvernement notre grande appréciation pour ce type de coopération sur laquelle nous comptons beaucoup. »

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See