New here? Register. ×
Menu

Innovation industrielle – Le ministère de l’Industrie évaluera les déchets industriels

03Feb

Innovation industrielle – Le ministère de l’Industrie évaluera les déchets industriels

Le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Protection des consommateurs, sous la férule du Trésorier du MSM, Ashit Gungah, avec l’aide des Nations Unies, a décidé de lancer un projet d’évaluation des déchets industriels, pour optimiser le développement industriel.

L’un des principaux objectifs de ce projet est de développer un pool d’expertise entre les agents publics et les entreprises sur la caractérisation des déchets industriels pour améliorer l’identification, la caractérisation et la quantification.

Le projet vise également à générer des données et d’autres informations, par le biais de la caractérisation des déchets industriels, qui peuvent déterminer la possibilité d’un programme de symbiose industrielle nationale et régionale, ainsi que pour la mise en place d’une industrie de recyclage.

Un autre objectif est de déterminer les modifications qui pourraient être nécessaires dans le cadre législatif sur la gestion des déchets industriels.

Le projet impliquerait pas moins de 25 entreprises mauriciennes dans les secteurs du textile, de l’agro-industrie, des produits de la mer, des produits chimiques et de l’imprimerie.

Sharing is caring

Lor Coltar

open all posts

Lor Coltar

Lor Coltar

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

captcha

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See