New here? Register. ×
Menu

INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Nouvel aménagement pour Valentina

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-valentina-phoenix
22Jun

INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Nouvel aménagement pour Valentina

En attendant la mise en place du projet de underpass et de fl y-over ou d’un fl y-over à deux niveaux à la hauteur du rond-point de Phoenix pour décongestionner le trafic, les autorités prennent des mesures temporaires visant à alléger le fl ux de véhicules vers Valentina et Petit-Camp. Depuis quelques jours, des tests sont effectués au niveau du rond-point de Phoenix, ce qui devrait déboucher dans quelques jours, selon le ministère Infrastructures publiques, à un nouvel aménagement pour les automobilistes sortant de Valentina.

Aux heures de pointe, avec l’ouverture de la troisième voiepour faciliter le trafi c vers Curepipe, le trafi c au niveau du pond-point de Phoenix est congestionné vu le nombre d’automobilistes qui entrent et qui sortent de la zone industrielle de Valentina. C’est plus particulièrement ceux qui vont en direction de Jumbo/Port-Louis qui bloquent davantage le trafi c, notent les autorités. «De 100 véhicules qui doivent emprunter cette voie, 60 se dirigent vers Jumbo/Port-Louis et, obligatoirement, en voulant sortir, ils bloquent la troisième voie et dans un deuxième temps la deuxième voie», explique-t-on. D’où les différents tests qui ont été effectués par la Traffi c Management & Road Safety Unit (TRMSU) et la Road Traffi c Authority (RDA) en compagnie des offi ciers de la police et du ministère des Infrastructures publiques pour trouver une solution rapide à ce problème.

Réaménagement de la route

Ainsi, depuis deux semaines, les marquages sur la routes ont été refait. Actuellement, les automobilistes arrivant de St Jean/Port-Louis, à 15 mètres du rond-point de Phoenix, peuvent tourner directement à gauche pour aller vers Phoenix Beverages/ Petit Camp-Valentina. Pour les automobilistes qui doivent sortir de Valentina, un policier est sur place pour les guider. Cependant, cette option devra être revue dans les jours à venir. Un réaménagement de la route sera effectuée à cette hauteur et au niveau de l’arrêt d’autobus au niveau du rond-point Dowlut. Ainsi, si la possibilité existera toujours pour les automobilistes sortant de Valentina et se dirigeant vers Curepipe/ Sud d’emprunter le rond-point de Phoenix, il leur sera désormais possible d’accéder à l’autoroute directement dans le tournant de Valentina, au niveau du lay-by avant l’arrêt d’autobus vers le rond-point Dowlut sur l’autoroute.

Cet arrêt d’autobus devrait être déplacé vers le rond-point Dowlut. De même, afi n d’éviter la congestion à l’entrée de Petit Camp-Valentina, l’accès aux poids lourds sera interdit. Les poids lourds devant entrer dans la zone industrielle devront emprunter l’autoroute Phoenix/ Verdun. Ces mesures temporaires seront mises en place en attendant l’échangeur. Ce projet, qui est une priorité gouvernementale, devrait dès lors décongestionner tout le trafi c provenant du Nord (M1), du Sud (M1, route Vacoas/Nalletamby et Route du Sucre), de l’Ouest (route Beaux-Songes/Flic-en-Flac) et de l’Est (Terre Rouge/Verdun- Flacq/Quartier-Militaire à travers le rond-point Surat) qui converge vers cette région par le biais de trois ronds-points, Dowlut, Pont-Fer et Jumbo.

valentina21juin2

 

Source: ‘link of article from Le Mauricien’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See