New here? Register. ×
Menu

Infrastructures: L’amélioration de la fourniture d’eau

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-water-dist
20Jun

Infrastructures: L’amélioration de la fourniture d’eau

Le Central Water Authority a déjà obtenu un chèque de Rs 500 millions sur les Rs 3,6 milliards provenant du Build Mauritius Fund depuis l’année dernière. Une dizaine de contrats ont d’ailleurs été alloués pour l’amélioration de la fourniture d’eau à quelque 10 000 foyers.

La Bagatelle Treatment Plant pour soulager la région de Beau-Bassin / Rose-Hill

Untitled-1

Faisant partie des régions les plus affectées du pays, la région de Beau-Bassin / Rose-Hill, devrait connaître une amélioration nette de la distribution d’eau avec la construction de la Bagatelle Treatment Plant, qui coûtera Rs 165,98 millions. Le contrat a déjà été octroyé, nous confie Yousouf Ismael, directeur général de la Central Water Authority (CWA). Ce n’est toutefois qu’en 2018 que les travaux devraient être complétés, fait-il part.

Région nord: deux réservoirs et 1,3 km de tuyaux remplacés

Untitled-3

La région nord du pays témoignera également d’importants développements d’ici 2017. La CWA entend commencer son premier projet pour cette région en avril 2017, à travers la construction de deux réservoirs à Salazie et Eau-Bouillie restectivement. Les travaux s’achèveront en avril 2018. La station de traitement d’eau de La Nicolière sera rénovée.

Les premiers coups de pioche sont attendus en août 2017 et les travaux pourraient être complétés d’ici novembre 2018. La CWA considère que ce projet devrait profiter à tous les habitants du Nord. C’est ensuite toute la canalisation à Pereybère qui sera revue par la CWA. 1,3 kilomètres de tuyaux seront ainsi installés pour remplacer le réseau du Morcellement Swan. Le coup d’envoi est annoncé au mois de septembre et les travaux s’échelonneront sur une année.

Région est: un projet de Rs 26,5 M déjà en chantier

Untitled-2

Il s’agit plus précisément de la construction d’un réservoir à Mont-Blanc, qui pourra stocker une moyenne de 2 000 m3 d’eau. Les travaux ont d’ailleurs déjà démarré et devraient être complétés au mois de septembre.

Ce nouveau réservoir profitera aussi aux habitants de Rivière-du-Poste, St-Aubin, Tyack, Souillac, Rivière-des-Anguilles et Surinam, selon les techniciens de la CWA. L’organisme entend aussi miser sur la construction d’une nouvelle station de traitement d’eau à Grande-Rivière Sud-Est. Dans ce cas précis, ce sont les habitants de Trou-d’Eau-Douce et de Beau-Champ, qui devraient être les principaux bénéficiaires. C’est en mai 2019 que les travaux seront achevés.

Région sud: cinq nouveaux réservoirs en chantier

Untitled-4
Le début des travaux est attendu en avril 2017. Ces cinq réservoirs, apprenons-nous, disposeront d’une capacité de stockage de 2 000 m3 d’eau chacun et seront installés dans les régions d’Alma, Balisson, Rivière-Dragon, Cluny et Riche-en-Eau.

Remplacement de tuyaux: Rs 318 M décaissées

Untitled-5

 

  1. 3,12 kilomètres (km) de tuyaux seront remplacés entre Cap-Malheureux et Saint-François à partir de juillet.
  2. Les travaux visant à remplacer 2,9 km de tuyaux dans les régions de Flacq et Poste-Layette ont commencé depuis avril dernier et seront finalisés en février 2017. Le coût des travaux est de Rs 28 millions.
  3. Toute la canalisation de Pierrefonds sera remplacée à partir de novembre 2016. Ces travaux consisteront à installer 6,5 km de tuyaux.
  4. 15 km de tuyaux seront également remplacés dans la région de Roche-Bois et du port franc.
  5. De nouveaux tuyaux de 5,7 km seront installés entre le réservoir de Melrose et Montagne-Blanche. Estimés à un coût de Rs 42 millions, les travaux devraient prendre fin en décembre.
  6. 12 km de tuyaux seront remplacés à Lallmatie et Brisée Verdière, à partir du mois de novembre et prendront fin en novembre 2017.
  7. Dès décembre 2016, commencera le remplacement de 2,2 km de tuyaux dans la région de Marie-Jeanne.
  8. Rs 120 millions. C’est la somme que coûtera le remplacement de 11,7 km de tuyaux à Riche-en-Eau, Grand Bel-Air et Ville-Noire. Les travaux commenceront en novembre 2016 et prendront fin en juin 2018.
  9. Rs 130 millions seront injectées dans le remplacement des tuyaux à Plaine-Magnien. Les travaux commenceront en novembre 2016 et prendront fin en octobre 2017.
  10. 10,3 km de tuyaux seront remplacés dans toute la région du sud-est du pays à partir d’avril et prendront fin en avril 2018.
  11. 6,5 km de tuyaux seront aussi remplacés à Résidence Kennedy à partir de novembre.
  12. 10 km de tuyaux seront aussi remplacés à Moka. Les travaux commenceront en décembre et s’étendront sur toute une année.

Article from – Defimedia

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See