New here? Register. ×
Menu

Industrie sucrière: MSIRI : quatre nouvelle variétés de la canne

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-4canre
22Jun

Industrie sucrière: MSIRI : quatre nouvelle variétés de la canne

Le Mauritius Sugar Industry Research Institute (MSIRI) vient de mettre au point quatre nouvelles variétés de la canne. Celles-ci viennent d’être approuvées par le Cane Release Committee.

Elles seront mises en terre à travers l’île pour remplacer certaines variétés de la canne. Les nouvelles variétés sont plus robustes et s’adaptent à tout type de terrain. De plus, le taux d’extraction de sucre est supérieur aux variétés de canne qui existent actuellement.

Ces variétés produisent également plus de bagasse. Selon les recoupements d’informations du Matinal, cette variété de la canne a nécessité plus d’une dizaine d’années d’études avant d’être mises au point. Le rendement de ces nouvelles variétés est plus élevé. Actuellement, environ 50 % de superficie sous culture de la canne est une d’origine réunionnaise, et les 50% restantes sont des variétés d’origine mauricienne, qui ont été développées par le MSIRI. Ce corps-paraétatique et les différents partenaires, maîtrisent actuellement, les technologies pour produire une canne adaptée  aux besoins, et les variétés de la canne à sucre  sont assez bonnes à Maurice. Les différentes cannes sont plantées de manière à ce qu’elles puissent répondre au type de climat, à la topographie du sol, afin de résister à des maladies qui prévalent dans chacune des régions de l’île.

Le MAURITIUS SUGARCANE INDUSTRY RESEARCH INSTITUTE a produit les quatre nouvelles variétés de la canne à sucre approuvées par le « Cane Release Committee » en début de juin. Ces nouvelles variétés de cannes doivent à présent être homologuées par le ministère avant de l’introduire dans les champs. Elles seront aussi appelées à remplacer certaines variétés de canne. Selon le directeur du MSIRI,  ces nouvelles variétés sont plus riches et possèdent un rendement plus élevé.

 

 

Source: ‘link of article from Le Matinal’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See