New here? Register. ×
Menu

Fraude & corruption – L’Integrity Reporting Services Agency opérationnel d’ici avril

no comments
  • Featured-Image-Recovered-3-fraude-corruption-avril
09Feb

Fraude & corruption – L’Integrity Reporting Services Agency opérationnel d’ici avril

Après avoir marqué l’histoire du pays en faisant voter le Good Governance and Integrity Reporting Bill l’année dernière, le MSM et ses partenaires du gouvernement s’apprêtent à lancer le l’Integrity Reporting Services Agency afin que le combat sérieux contre l’enrichissement illicite puisse débuter d’ici avril 2016.

C’est dans cet objectif que le ministre de la Bonne Gouvernance, Roshi Bhadain, et son ministère se focalisent sur l’identification de ceux qui occuperont éventuellement les postes de Président et de Directeur de l’Integrity Reporting Services Agency et de l’Integrity Reporting Board.

Le gouvernement mauricien a déjà approché l’assistance du haut commissariat britannique afin de trouver une personne compétente et expérimentée pour occuper le poste de Directeur.

Le secrétariat du Commonwealth se charge lui de trouver le Président de la nouvelle agence à Maurice. Le futur président de l’Integrity Reporting Services Agency sera donc issu d’un des 53 pays du Commonwealth.

Cette agence enquêtera sur les cas d’enrichissement illicite et transmettra ensuite le dossier au board, présidé par un juge du Commonwealth, épaulé par deux assesseurs, qui décideront s’il y a matière à poursuite.

“Nous sommes sur la bonne voie. La loi votée est devenue une référence mondiale. Maurice est devenu un leader dans la lutte contre la corruption”, a déclaré le ministre Roshi Bhadain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See