New here? Register. ×
Menu

FIEVRE APHTEUSE : RENCONTRE AVEC DES ELEVEURS A VALLEE DES PRETRES

no comments
Written by MSM Party | Published in Latest Updates, Lor Coltar
  • Featured-Image-Recovered-7-aphteuse-rencontre
22Aug

FIEVRE APHTEUSE : RENCONTRE AVEC DES ELEVEURS A VALLEE DES PRETRES

Une rencontre avec des éleveurs dont les animaux sont affectés par la fièvre aphteuse a eu lieu au centre communautaire de Vallée-des-Prêtres le samedi 20 aout 2016. Les éleveurs sont de Vallée des Prêtres/Notre/Dame/Cite La cure.

Le ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, Mahen Seeruttun leur a indiqué que toutes mesures sont prises pour éviter une propagation de cette maladie dans les autres régions du pays. En présence de la ministre Aurore Perraud, de la PPS Roubina Jaddoo-Jaunboccus et des députés Marie Claire Monty et Gowkaran Oree, il a souligné que l’abattage des animaux malades se fait le plus humainement possible et aussi les carcasses sont enfouies dans des trous d’une profondeur de 10 pieds et couvertes de chaux vives.

Un barème de compensation aux éleveurs concernés a déjà été calculé et rendu public le 12 août dernier. Le ministre Seeruttun a aussi rappelé l’institution d’un Fact Finding Committee pour faire toute la lumière sur ce qui s’est produit. Les vaccins sont arrivés hier soir du Botswana Vaccine Institute. Des 20 000 doses, 50% seront envoyées à Rodrigues, où l’épizootie de fièvre aphteuse s’est déclenchée. La vaccination des bœufs/moutons/cabris pourra donc commencer dès ce lundi 22 août. A partir de maintenant, il y aura un abatage sélectif. Les animaux adultes étant plus résistants contrairement aux jeunes seront vaccinés. Cette campagne de vaccination s’étendra sur 30 mois et se déroulera en quatre phases.

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See