New here? Register. ×
Menu

Exportations: Une embellie annoncée au premier semestre

no comments
  • Featured-Image-Recovered2-export
19Aug

Exportations: Une embellie annoncée au premier semestre

La performance du secteur des entreprises orientées vers l’exportation pour la période de janvier à juin de cette année par rapport à la période correspondante en 2014 connaît une amélioration.

Se basant sur des chiffres provisoires, il est à noter que les exportations ont atteint Rs 24,75 milliards par rapport aux Rs 24,45 milliards en 2014, soit une augmentation de 1,2%. Des hausses ont été constatées dans l’exportation des textiles et habillements (+ 2,3%), textiles (fils et tissus) (+ 5,7%), t-shirts (+ 0,5%), chemises (+ 10,9%), pantalon (+ 1%), bijoux, perles, pierres précieuses et pierres semi-précieuses (+ 15,4%) et les dispositifs médicaux (+ 2,2%). En ce qui concerne les pays, on se rend compte qu’une augmentation des exportations a été notée vers le Royaume-Uni (+ 9%), Pays-Bas (+ 51,8%), Etats-Unis (+ 7,3%) et Afrique du Sud (+ 8,6%).

Nos principaux marchés en Europe montrent des signes d’encouragement pour les entreprises locales. Si cette tendance se maintient on augure une bonne année pour le pays. Afin de renforcer et de donner un nouvel élan à ce secteur, le ministère de l’Industrie, du commerce et de la protection des consommateurs a pris de nombreuses initiatives visant à stimuler davantage les exportations.

Les nombreuses initiatives pour stimuler le volume des exportations sont notamment la finalisation du plan de développement des exportations, la préparation de la stratégie nationale d’exportation globale et une étude sur la portée de la production textile technique à Maurice. En ce qui concerne le textile, certaines entreprises arrivent à sortir leur épingle du jeu grâce à la diversification.

Dans l’ensemble, les entreprises du textile sont optimistes. Il est vrai que certains clients restent toujours prudents à passer de nouvelles commandes. C’est du moins ce qu’affirment les opérateurs de textile. A noter que l’industrie du textile est une grande pourvoyeuse de main-d’œuvre. Elle emploie 55 000 personnes directement et 150 000 indirectement.

Source: ‘link of article from Le Matinal ’.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See