New here? Register. ×
Menu

ENVIRONNEMENT—JOURNÉE MONDIALE: Une expo pour une meilleure prise de conscience

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image
04Jun

ENVIRONNEMENT—JOURNÉE MONDIALE: Une expo pour une meilleure prise de conscience

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’Environnement, célébrée le 5 juin, le Collectif Ecoguards, avec le soutien de la GML Foundation, organise une exposition placée sous le thème “Nou pei zoli kan nou gard li prop” pour sensibiliser la population au respect de l’environnement. Une cinquantaine de photos seront exposées durant le mois de juin dans différents centres commerciaux de l’île.

Le Collectif Ecoguards, qui a vu le jour suite aux pluies torrentielles s’étant abattues sur le pays en début d’année, regroupe des Mauriciens de toutes communautés et des membres de différentes ONG. La porte-parole, Diane Desmarais, soutient que cette campagne de sensibilisation concerne tout un chacun. « Les déchets peuvent durer des dizaines, voire des centaines d’années, et cela a un impact sur notre chaîne alimentaire, car ils se retrouvent à la mer et sont consommés par les poissons, à leur tour consommés par des humains. Ces photos, nous le souhaitons, pourront amener les Mauriciens à changer leurs habitudes ».

Marie-Laurence Dupont, directrice et coordinatrice Environnement de la GML Foundation Joseph Lagesse, déclare pour sa part que cette initiative mise en place par un collectif de citoyens vise « à informer et éduquer la population, car une prise de conscience est nécessaire pour changer les comportements et évoluer vers une société plus respectueuse de la nature ». Le Collectif Ecoguards a rencontré ministre de l’Environnement Raj Dayal pour trouver des voies de collaboration pouvant permettre aux villes, villages et stations balnéaires du pays de trouver une solution au traitement des déchets.

« Le 5 juin étant la Journée de l’Environnement, nous souhaitons que la population puisse s’impliquer dans la gestion et le recyclage des déchets. Nous invitons tous ceux qui se sentent concernés par la démarche du Collectif Ecoguards à nous rejoindre sur notre page Facebook ». L’exposition aura lieu dans un premier temps à Bagatelle, du 2 au 10 juin, avant de se déplacer à Cascavelle, London Way Mahébourg, Winner’s Forest-Side et Super U Grand-Baie, entre autres, durant tout le mois de juin.

 

Source: ‘link of article from Defimedia’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See