New here? Register. ×
Menu

Entreprenariat – Le ministre Bholah appelle au développement du secteur artisanal

no comments
Written by MSM Party | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-Recovered-3-secteur-artisanal-2.
28Jan

Entreprenariat – Le ministre Bholah appelle au développement du secteur artisanal

“Les entrepreneurs devront tirer pleinement parti des divers avantages que le gouvernement propose. Ceci est un signal fort aux opérateurs économiques qu’il est temps que toutes nos énergies et nos ressources soient mises en commun pour le développement et la promotion de l’artisanat local.”

Le ministre du Commerce, des Entreprises et des Coopératives, Sunil Bholah, a fait cette déclaration, ce mercredi 27 janvier, à la Small and Medium Enterprise Development Authority (SMEDA), à Coromandel, lors d’une réunion avec des entrepreneurs. Cette réunion de travail était axée sur les défis du secteur de l’artisanat à Maurice.

D’autre part, le ministre Bholah a souligné que la plupart des produits artisanaux qui sont vendus sur le marché local sont importés d’autres pays. Ainsi, il a appelé les entrepreneurs à tirer le meilleur des trois nouveaux incubateurs mis en place à travers le pays. Dans le but de réorganiser le secteur de l’artisanat, un comité de pilotage de l’artisanat local sera bientôt mis en place.

Par ailleurs, un Development Certificate sera alloué aux entrepreneurs locaux pour leur permettre de bénéficier de prêts avec des taux d’intérêt avantageux, à partir des établissements agréés. Sunil Bholah a conclu en lançant un appel à ceux présents afin qu’ils suivent des cours de formation qui seront prochainement offerts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See