New here? Register. ×
Menu

Energies renouvelables – 12 000 foyers du nord connectés à l’énergie éolienne cette semaine

no comments
  • Featured-Image-Recovered-3-Energie-renouvelable
14Mar

Energies renouvelables – 12 000 foyers du nord connectés à l’énergie éolienne cette semaine

Depuis l’année dernière, le village de Roches-Noires a connu une transformation, plus particulièrement au niveau de l’entrée du Parc National de Bras-d’Eau. Désormais, ce n’est pas uniquement la réserve naturelle qui abrite de remarquables trésors qui interpellent les passants et automobilistes, Mauriciens aussi bien que touristes. C’est aussi et surtout, les géants de fer, à la conquête du vent, qui attirent l’attention. Et les habitants du village en sont fiers:

“Nous sommes le premier village à produire ce type d’énergie. Quand on parle de Roches-Noires désormais, il ne s’agit plus uniquement de caves, mais encore d’éoliennes ; nous en sommes fiers, car cela démontre à quel point la nature est au cœur du développement dans notre village”, disent quelques planteurs.

En effet, 11 éoliennes sont entrées en opération depuis le 15 janvier de cette année afin de concrétiser la vision du gouvernement de trouver des sources alternatives d’électricité, en respectant les normes internationales en matière d’énergies renouvelables.

Ces éoliennes de 65 mètres de hauteur ont déjà produit plus de 1 million de KW/h gratuitement en faveur du réseau du Central Electricity Board (CEB). Propriété de Eole Plaine des Roches Ltd, ces éoliennes fourniront, d’ici la fin de la semaine prochaine, de l’électricité à quelques 12 000 foyers de la région du nord de l’île.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See