New here? Register. ×
Menu

Emploi – Un nouveau projet afin d’embaucher les diplômés chômeurs

no comments
Written by Redacteur | Published in Hot News, Latest News, Latest Updates
  • Emploi
10Dec

Emploi – Un nouveau projet afin d’embaucher les diplômés chômeurs

Business Mauritius, en partenariat avec le HRDC et le ministère de l’Education, a finalisé le projet de Graduate Training for Employment Scheme. Ce nouveau projet, fruit d’un partenariat entre le secteur privé et le gouvernement, vise à former des diplômés chômeurs dans des créneaux répondant à la demande du monde du travail, plus spécialement les entreprises du secteur privé.

L’objectif de ce nouveau projet d’envergure, fruit du dernier discours budgétaire du gouvernement, a pour finalité la formation d’environ 3000 diplômés chômeurs afin qu’ils soient recrutés selon les besoins du marché du travail.

L’université de Maurice ainsi que d’autres institutions assureront la formation de ceux sélectionnés. Chaque entreprise du secteur privé choisissant d’adopter le Graduate Training for Employment Scheme benificiera de Rs 80000 par an par personne qui suivra ce programme.

“Nous allons demander aux diplômés chômeurs sous le Youth Employment Programme de se faire enregistrer auprès du HRDC également et à partir de cette liste il sera possible de les classer selon leurs diplômes et d’envoyer par la suite ces renseignements aux employeurs”, souligne une source au HRDC.

Ce tout nouveau projet met en lumiere l’action gouvernementale afin de réduire sensiblement le nombre de diplômés chômeurs à Maurice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See