New here? Register. ×
Menu

EMPLOI : 7 200 postes à pourvoir dan la fonction publique

no comments
  • Featured-Image-Recovered-6-employ
02Aug

EMPLOI : 7 200 postes à pourvoir dan la fonction publique

Le budget 2016-2017 fait mention de 7 200 postes à pourvoir dans la fonction publique. Cela concerne des postes existants et des nouveaux qui seront créés.

En vue de diminuer le nombre de jeunes au chômage, une série de mesures vont de la création d’emplois à la formation en passant par des postes vacants à être comblés.

Ainsi, 4 000 jeunes recevront une formation sous le National Skills Development Programme dans des secteurs où il y a une forte demande. Parmi, un millier seront formés dans les technologies de l’information et des communications ; dans le tourisme et l’hospitalité ; comme infirmiers ou dans le corps paramédical, et dans la construction. Les stagiaires recevront Rs 5 000 mensuellement. Quelque 1 200 autres seront formés aux métiers de la mer, notamment pour travailler sur des bateaux de croisière ou dans des compagnies maritimes. « Seafarers will be exempted from the payment of income tax ».

Le budget 2016-2017 permet aux entreprises d’utiliser le training levy lorsque des consultants sont sollicités pour la formation de leur personnel dans les nouvelles technologies.

Un programme spécial sera mis en œuvre dans la fonction publique destiné à 200 jeunes ayant suivi une formation d’ingénieur afin qu’ils puissent bénéficier de l’expérience requise pour se faire enregistrer comme tel. Le recrutement de 2 000 jeunes sous le Youth Empowerment Programme est aussi annoncé. Outre le recrutement dans la fonction publique, selon Pravind Jugnauth, les mesures annoncées dans le budget devraient permettre de créer 7 000 emplois à court terme. Au total, « 21 400 jeunes, hommes et femmes, will be taken out of unemployment ». Afin de s’assurer de la réussite des mesures annoncées, le gouvernement, créera une National Employment Agency avec des responsabilités et des pouvoirs. De plus, la structure légale de la Technical and Vocational Education and Training (TVET) sera renforcée et une « Skills Development Authority will be set up as an independent regulator ».

Article from – Le Mauricien

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See