New here? Register. ×
Menu

EID-UL-ADHA : LES ANIMAUX AFFECTES PAR LA FIEVRE APHTEUSE PAS AUTORISES POUR L’ABATTAGE

no comments
Written by MSM Party | Published in Latest Updates, Lor Coltar
  • Featured-Image-Recovered-7-ulemas
07Sep

EID-UL-ADHA : LES ANIMAUX AFFECTES PAR LA FIEVRE APHTEUSE PAS AUTORISES POUR L’ABATTAGE

Les animaux affectés par la fièvre aphteuse ne seront pas autorisés pour l’abattage à l’ occasion de la fête Eid-Ul-Adha prévue les 12, 13 et 14 septembre. A ce jour, seulement, 1 100 têtes de bétail sont disponibles dans cinq fermes protégées et qui sont déjà réservées par leurs clients.

Pour cette fête, d’habitude quelque 3 500 têtes sont abattues. Pour pallier au manque, c-à-d un nombre de 2 200 environ, le sacrifice, des moutons, cabris et boucs est l’option principale.

C’est ce qui ressort de la rencontre qui s’est tenue ce mercredi 7 septembre à la Lunch Room de l’Assemblée nationale entre les ministres Mahen Seeruttun, Showkutally Soodhun et Anwar Husnoo, respectivement ministre de l’Agro-Industrie, ministre de l’Administration régionale et ministre du Logement et des Terres et les représentants des mosquées et les ulémas. Ainsi, un relevé pour connaitre le nombre exacte de moutons/cabris/boucs qui sont disponibles sur le marché et qui sont âgés de plus d’un an est mené par les officiers de FAREI. Le nombre sera connu d’ici demain après-midi. Aussi, décision a été prise pour qu’aucun animal, qui se trouve sur la ferme de Socovia à St-Martin, ne soit vendu pour cette fête.

Toutefois, l’abattage des bœufs chez soi, devra se faire dans des conditions très strictes. Tous ceux qui procéderont au sacrifice devront au préalable se munir d’un certificat attestant la bonne santé de l’animal ainsi qu’un permis d’abattage. Les parties inutilisables de même que les peaux doivent être bien emballées dans des sacs bios avant d’être placées dans des bennes qui seront mises dans des endroits précis par les conseils de districts et municipalités.

Par ailleurs, le prix de la viande de bœuf sur pattes reste inchangé dans le cadre de la fête.

Click to join our facebook

 

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See