New here? Register. ×
Menu

Education – Le Higher Education Bill présenté bientôt

no comments
  • Featured-Image-Recovered-3-leela-uom
12Feb

Education – Le Higher Education Bill présenté bientôt

Présente lors du lancement de la Mauritius International University and Career Expo au centre Swami Vivekananda à Pailles, le jeudi 11 février, la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun, a annoncé que son ministère prépare un Higher Education Bill qui sera présenté dans quelques mois afin d’assurer la qualité de l’éducation supérieure à Maurice.

“Il n’est un secret pour personne que le secteur tertiaire a connu des bas ces dernières années. Ce projet de loi sera notre instrument pour pallier les principales lacunes du secteur. La qualité est essentielle dans le secteur de l’éducation, particulièrement dans la volonté de faire de Maurice un ‘Knowledge Hub’. Le Higher Education Bill permettra de faire bouger le secteur dans la bonne direction, tout en assurant la qualité”, a déclaré Leela Devi Dookun-Luchoomun.

Afin de venir de l’avant avec un projet de loi réaliste, plusieurs experts étrangers et des universités publiques locales dont l’Université de Maurice (UOM), l’Université de Technologie de Maurice (UTM) et l’Open University of Mauritius (OUM) participent à la rédaction du Higher Education Bill.

Mettant l’accent sur l’importance d’un choix judicieux de carrière, la ministre de l’Education a poursuivi en affirmant que “Il est essentiel de bien s’informer avant de se lancer dans des études supérieures. C’est ainsi que l’on évitera l’écart entre l’offre et la demande sur le marché du travail”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See