New here? Register. ×
Menu

Education – Formation sur la prévention contre le suicide

no comments
  • Featured-Image-Recovered-3-suicide
22Mar

Education – Formation sur la prévention contre le suicide

Une formation sur la prévention du suicide pour l’enseignement et le personnel non-enseignant, visant à permettre aux participants de comprendre le sujet, ainsi que de les doter des compétences nécessaires pour leur permettre de fournir le soin et le soutien nécessaire aux étudiants en détresse, a été lancé ce matin au Bharathi Subramanian Lecture Theatre, au Mahatma Gandhi Institute, à Moka.

Organisé conjointement par le Ministère de l’Education et le Ministère de la Sécurité Sociale, ce projet a également pour objectif de permettre aux participants de détecter les signes et les symptômes qui pourraient sauver ceux qui pourraient être enclins à commettre des tentatives de suicide.

Trois membres du personnel enseignant et non-enseignant des établissements secondaires publics et privés, à travers les quatre zones d’éducation, seront formés au cours des 12 séances prévues. Un total de 500 enseignants et personnel non-enseignant bénéficiera de la formation qui se prolongera jusqu’en août de cette année.

Dans son allocution de lancement, la ministre de l’Education, des Ressources Humaines, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Leela Devi Dookun-Luchoomun, a souligné l’importance de protéger notre jeunesse, ainsi que le rôle des éducateurs pour assurer que nos enfants grandissent d’une manière merveilleuse et épanouie.

“L’adolescence est une phase dans la vie d’un individu où la personne passe par différentes phases de changement émotionnel et où il y a beaucoup d’agitation et de conflit”, a déclaré Leela Devi Dookun-Luchoomun.

“Les écoles ont un rôle essentiel pour aider les enfants à développer des stratégies d’adaptation positives et à renforcer la résilience émotionnelle. Nous avons le devoir et la responsabilité de trouver une sorte de modus operandi pour prévenir le suicide”, a-t-elle poursuivi.

Pour sa part, la ministre de la Sécurité Sociale, de la Solidarité et des Reformes Institutionelles, Fazila Jeewa-Daureeawoo, a déclaré que la lutte contre le suicide est une priorité dans le secteur de la santé publique.

“Toutes les personnes qui ont des idées suicidaires ont besoin d’attention immédiate et la prévention du suicide exige du temps, de l’énergie et de la persévérance”, a observé Fazila Jeewa-Daureeawoo.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See