New here? Register. ×
Menu

Distinction Internationale – La Présidente de la République faite Grand Officier de la Légion d’honneur

no comments
  • Distinction Internationale - La Présidente de la République faite Grand Officier de la Légion d'honneur
31Mar

Distinction Internationale – La Présidente de la République faite Grand Officier de la Légion d’honneur

Maurice se retrouve, grâce à une femme et au principe de méritocratie du gouvernement, à l’honneur. En effet, la Présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, a été faite Grand Officier de la Légion d’honneur par le Président français, Francois Hollande, à Paris, le mercredi 30 mars.

A travers un communiqué émis par l’Elysée, le Président français a remercié la Présidente mauricienne “pour l’implication forte de son pays en faveur de l’accord ambitieux signé à Paris lors de la COP21”.

Francois Hollande a également tenu à “saluer l’engagement de la Présidente mauricienne pour l’égalité entre les hommes et les femmes “.

La Légion d’honneur constitue la plus haute des distinctions françaises. Initiée en 1802 par Napoléon Bonaparte, alors premier consul, l’objectif de décerner la Légion d’honneur était d’établir un nouveau système de récompenses basé sur le mérite individuel et de créer un ordre rassemblant les individus ayant œuvré pour la nation.

Pour rappel, Ameenah Gurib-Fakim a été désignée comme Présidente de la République en 2015 suite à l’engagement du MSM et de ses partenaires du gouvernement LEPEP de permettre aux femmes d’accéder aux plus hautes sphères de l’état, dans un souci de méritocratie et d’égalité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See