New here? Register. ×
Menu

Diplomatie – Narendra Modi réaffirme le soutien total de l’Inde au peuple mauricien

no comments
  • Featured-Image-Recovered-3-modi1
14Mar

Diplomatie – Narendra Modi réaffirme le soutien total de l’Inde au peuple mauricien

A l’occasion de la fête nationale, le Président de la République de l’Inde, Pranab Mukherjee, a transmis un message de félicitations au nom du peuple et du gouvernement de l’Inde au Président de la République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim.

Dans son message, le président Mukherjee a déclaré que le 12 Mars est une date importante dans l’histoire de la lutte politique de nos deux pays.

“Ce jour symbolise notre engagement commun envers les principes démocratiques de liberté, d’égalité et de fraternité”, a-t-il ajouté.

“L’Inde et Maurice entretiennent une relation de longue date et spéciale basée sur nos liens historiques de parentés et d’héritage culturel commun”, a déclaré le Président indien, ajoutant que 2015 a été une année marquante car des engagements importants ont été pris au cours de cette période afin de redynamiser la coopération et de renforcer l’amitié entre les deux pays.

Pour sa part, le Premier Ministre de la République de l’Inde, Narendra Modi, a également transmis ses salutations au Premier ministre de la République de Maurice, Sir Anerood Jugnauth, à cette occasion spéciale. Dans son message, le Premier Ministre Modi a tendrement rappelé sa visite l’année dernière, quand il s’est joint les mauriciens dans les célébrations.

Il a dit que l’interaction bilatérale de grande envergure entreprise s’est approfondie et s’est diversifiée au fil des années, et que l’Inde reste engagé à poursuivre les efforts conjoints pour atteindre les objectifs de développement durable, de paix et de prospérité dans le monde, et en particulier dans la région de l’océan Indien.

“Nous allons continuer à travailler en étroite collaboration, d’une manière mutuellement bénéfique, dans les années à venir”, a souligné Narendra Modi.

En se faisant, l’Inde inflige une claque magistrale à Navin Ramgoolam et Paul Bérenger qui voulaient faire croire que le gouvernement indien était vexé envers Maurice. Le Président indien et le Premier Ministre indien démentent ainsi les fabulations de l’Opposition rouge/mauve.+

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See