New here? Register. ×
Menu

Développement – Travaux d’envergure prochainement à l’aéroport

no comments
  • Développement - Travaux d'envergure prochainement à l'aéroport
08Mar

Développement – Travaux d’envergure prochainement à l’aéroport

Dans sa politique d’ouverture de l’accès aérien au reste du monde, Maurice s’active afin de moderniser ses infrastructures à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam afin d’être plus performante et compétitive sur le marché africain.

C’est la raison pour laquelle Airports of Mauritius (AML) a investi la somme de Rs 650 millions pour la mise en opération prochaine d’une nouvelle zone pour le cargo. D’ici fin 2016, la compagnie Ireland Blyth Ltd. (IBL) sera un des premiers locataires de cet espace entièrement dédié à la manutention du fret.

Avec le flux grandissant d’avions transitant par Maurice, AML prévoit également la création de 3 nouvelles zones de parking pour les avions. Opérationnels en debut d’année prochaine, ces parking nécessiteront des investissements de Rs 500 millions à l’état et permettront d’accueillir 3 Airbus A380 en même temps.

Pour finir, Maurice se dotera d’une nouvelle tour de contrôle de 70 mètres à l’aeroport d’ici 2018 afin de mieux réguler le traffic aérien à Plaisance. Il faut savoir que la tour de contrôle actuelle ne fait qu’environ 20 mètres de hauteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See