New here? Register. ×
Menu

Développement économique – La Chine souhaite que Maurice devienne une plateforme financière pour l’Afrique

no comments
Written by MSM Party | Published in Hot News, Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-Recovered-3-Chine
03Feb

Développement économique – La Chine souhaite que Maurice devienne une plateforme financière pour l’Afrique

Présent lors d’une séance de travail afin d’élargir les coopérations bilatérales entre Maurice et la Chine, le ministre des Affaires Étrangères chinois, Wang Yi, a affirmé, le dimanche 1 février, en présence de son homologue mauricien, Etienne Sinatambou, être prêt à utliser notre pays comme une plateforme financière.

Wang Yi a fait cette déclaration à la presse après la session de travail qu’il a eu avec le ministre des Affaires Étrangères, Etienne Sinatambou. Pour le ministre des Affaires Étrangères de la Chine, cette plateforme financière pourrait être utilisée pour les investissements financiers chinois en Afrique, dans le cadre du projet de la Chine d’inclure l’Afrique dans son programme de “la route de la soie”.

Pour rappel, le ministre des Affaires Étrangères de la Chine était en visite officielle de 3 jours à Maurice et a quitté le pays hier. Lors de sa visite, Wang Yi a rencontré le Premier Ministre, la Présidente de la République et a eu une session de travail avec des représentants du gouvernement mauricien tels que le Leader du MSM, Pravind Jugnauth, le ministre des Affaires Étrangères, Etienne Sinatambou, le Ministre des PME, Sunil Bholah, la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun et le ministre de l’Economie Océanique, Prem Koonjoo, entre autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See