New here? Register. ×
Menu

Développement – 2 Smart Cities ont reçu leur lettre d’intention

no comments
  • Featured-Image-Recovered-3-smart-cities
22Mar

Développement – 2 Smart Cities ont reçu leur lettre d’intention

Le Conseil des Ministres a avalisé deux nouveaux projets de smart cities. En effet, Mon Tresor Smart City et Cap Tamarin Smart City pourront débuter leurs travaux de construction bientôt. Le Board of Investment (BoI) a fait parvenir leur lettre d’intention aux 2 promoteurs le vendredi 18 mars.

“Nous sommes confiants, avec le démarrage de ce projet, d’être en mesure de proposer un accompagnement optimal des perspectives pour Maurice notamment avec le récent lancement du corridor aérien Asie-Afrique. Avec la panoplie d’activités économiques que nous comptons développer sur le site c’est aussi une source majeure d’emplois pour notre région et ses habitants”, a affirmé Jacques D’Unienville, CEO d’Omnicane et de Mon Trésor Smart City Ltd.

Il faut savoir que Mon Tresor Smart City comprendra un centre d’affaires, un parc industriel, une zone «Port Franc», un centre commercial, un incubateur pour les PME, un centre créatif ainsi qu’une zone dédiée à l’éducation et l’art, entre autres. Le coût du projet est estimé à Rs 9,6 milliards et devrait générer environ 1400 emplois directs.

Pour sa part, Cap Tamarin Smart City abritera un hôtel, une zone dédiée à l’éducation et la connaissance, une clinique privée et des espaces de bureaux, résidences et loisirs. Estimé à Rs 3,5 milliards, ce projet devrait créer 400 emplois directs.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See