New here? Register. ×
Menu

Des Smart Lines pour les passagers

no comments
  • Featured-Image-smartlines
10Jul

Des Smart Lines pour les passagers

Trois lignes identifiées : Port-Louis-Curepipe, Rose-Hill-Port-Louis et Port-Louis-Montagne-Longue.

Le gouvernement a entamé des discussions avec la Corporation nationale de transport (CNT), la Rose-Hill Transport et la Mauritius Bus Transport pour opérer des ‘Smart Lines’ Finies les discussions et on songe maintenant à la phase de la mise en service de ces lignes intelligentes. L’affichage électronique des heures d’arrivées seront introduites sur les arrêts d’autobus et les gares routières. De plus, les passagers auront la possibilité d’utiliser des cartes magnétiques dans les abribus pour payer leurs tickets d’autobus. Cela évitera ainsi aux receveurs de se faire agresser par les malfaiteurs et éliminera la manipulation de l’argent en espèces.

Trois lignes ont déjà été identifiées pour opérer des ‘Smart Lines’. La route N° 4 qui reliera Quatre-Bornes à Curepipe. Celle-ci sera desservie par la CNT. Le RH Transport va opérer de son son côté la ligne Rose-Hill. Dans la région rurale, c’est la Mauritian Bus Transport qui sera appelée à opérer la route N° 19 (Port-Louis-Montagne-Lon-gue. Les autobus seront équipés des caméras de surveillance et seront surveillés en permanence par la direction des auto-bus ‘semi low floor’.

C’est sont au fait des autobus ‘semi-low floor’ qui desserviront ces lignes. Pour l’heure, la Road Development Authority (RDA) a déja effectué une étude de faisabilité sur les trois lignes. Celle-ci a indiqué que dans certaines gares routières, le niveau entre le pas de la porte du véhicule et le plateau d’embarquement seront ajustés pour permettre les passagers d’entrer dans l’autobus facilement au lieu d’emprunter une entrée ascendant comme dans un autobus conventionnel. C’est à travers le système de GPS installé dans ces autobus que les passagers pourront exactement savoir si l’autobus va prendre du retard ou non, car c’est à travers l’affichage électronique que les passagers pourront savoir exactement quand l’autobus viendra le prendre.

Selon un préposé du ministère des Infrastructures publiques, ce projet n’est que le début d’un vaste changement du style de nos abribus ainsi que les gares routières. Un plan est actuellement concocté pour moderniser les gares routières comme c’est le cas à l’étranger, avec l’introduction des Food Courts.

 

Source: ‘link of article from Le Matinal’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See