New here? Register. ×
Menu

Création d’emploi – Début des opérations pour le marché des matières premières

no comments
Written by MSM Party | Published in Hot News, Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-Recovered-3-creation-dem1
03Feb

Création d’emploi – Début des opérations pour le marché des matières premières

Le cadre légal pour le démarrage du Marché des matières premières à Maurice est actuellement en voie de finalisation. Les préparatifs vont bon train suite à l’assistance technique obtenue du Dubaï Multi Commodities Centre (DMCC). Cette coopération fructueuse entre Dubaï et Maurice dans le secteur des métaux précieux fait suite à la visite du ministre de la Bonne Gouvernance et des Services Financiers, Roshi Bhadain, à Dubaï et à la vision du leader du MSM, Pravind Jugnauth, de mettre tout en oeuvre pour une coopération élargie avec les pays étrangers afin de mener le pays vers le progrès.

Ainsi, la création de centaines d’emplois est envisagée à court terme, avec des centaines d’autres qui suivront, à l’avenir, dans ce secteur. Afin que ce secteur opère dans le climat sécurisé qu’il mérite, deux “vaults” seront construits prochainement afin de stocker les matières premières. Le premier sera situé à l’aéroport alors que le second sera construit à l’endroit même où se situera le coeur des opérations du Mauritius Commodities Exchange (MCE).

Ce nouveau marché à l’île Maurice débutera ses opérations à Ébène, en attendant que l’immeuble à Rose-Belle prévu à cet effet soit prêt. Ce même bâtiment abritera plusieurs organismes gouvernementaux tels que la douane, le Registrar of Companies et une branche de la Financial Services Commission (FSC), entre autres.

L’émergence de ce nouveau marché permettra aux engtreprises étrangères et mauriciennes d’acheter en gros l’or, des pierres précieuses et des platines, en gros, principalement du continent africain. Par la suite, ces même produits seront revendus en Inde, aux Etats-Unis ou localement.

L’implémentation d’un tel marché à Maurice permettra de renforcer le rôle de notre pays sur le continent africain, de consolider le rôle du secteur financier et de créer des centaines d’emplois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See