New here? Register. ×
Menu

Coopération – Le Japon aide Maurice en matière de glissement de terrain

12Feb

Coopération – Le Japon aide Maurice en matière de glissement de terrain

Le soutien du Japon tombe à pic. En effet, après les intempéries récentes qui ont mises en lumière les risques de glissement de terrain, plus particulièrement à Chitrakoot, l’aide que propose l’Agence japonaise de coopération internationale (AJCI), en matière de glissement de terrain, est la bienvenue.

Ainsi, 4 experts japonais sont actuellement à Maurice afin d’apporter leur expertise au ministère des Infrastructures Publiques, pour la réhabilitation des zones jugées sensibles.
Dans le cadre de cette coopération, un atelier de formation réunissant des officiers des 2 pays a eu lieu à Bagatelle, le mercredi 10 février.

Il faut savoir que lors d’une précédente visite, 37 zones susceptibles de connaître des glissements de terrain avaient été identifiées. De ces zones identifiées initialement, bon nombre d’entre eux ont montré des signes de danger lors des pluies torrentielles de cette semaine-ci.

S’exprimant à ce sujet, Nando Bodha, ministre des Infrastructures Publiques et du Transport, a affirmé que son ministère va mettre sur pied un Crisis Management Committee concernant les inondations, la route, le transport en commun, le glissement de terrain et les travaux à Terre-Rouge-Verdun et la Ring Road.

Sharing is caring

Lor Coltar

open all posts

Lor Coltar

Lor Coltar

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

captcha

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See