New here? Register. ×
Menu

Commerce: le National Price Consultative Council remplace l’Observatoire des prix

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-price
26Jun

Commerce: le National Price Consultative Council remplace l’Observatoire des prix

Le rôle du National Price Consultative Council sera d’étudier l’évolution des prix et de signaler toute mauvaise pratique au ministère du Commerce. 

Sa mission ? Faire des relevés périodiques des prix dans les commerces de l’île et veiller à ce que toute augmentation soit justifiée. Le National Price Consultative Council (NPCC) sera lancé en juillet en remplacement de l’Observatoire des prix, a annoncé Ashit Gungah lors d’une conférence de presse vendredi 26 juin. Cette décision, a-t-il précisé, a d’ores et déjà été approuvée par le Conseil des ministres.

Selon le ministre du Commerce, l’Observatoire des prix n’est pas assez efficace et pratique pour les consommateurs. «Si un commerce du Sud propose de meilleurs prix qu’un autre dans le Nord, cela n’a aucune utilité pour un habitant du Nord», a-t-il expliqué. Tandis que le nouveau conseil aura le pouvoir d’étudier les fluctuations de prix et de signaler toute mauvaise pratique au ministère.

«Inacceptable que des commerçants abusent de l’appréciation du dollar et de l’euro»

«Le NPCC fera des évaluations régulières et étudiera l’évolution des prix pour proposer des solutions», a souligné Ashit Gungah. D’après ce dernier, il est «inacceptable que des commerçants abusent de l’appréciation du dollar et de l’euro pour justifier des augmentations de prix». Désormais, toute augmentation injustifiée sera transmise au ministère par l’intermédiaire du conseil. La Consumer Affairs Unit sillonnera l’île pour veiller à ce que les normes sur les prix soient respectées.

Par ailleurs, Ashit Gungah a dénoncé un «laisser-aller dans le passé», indiquant qu’il y avait un «cartel» qui décidait du prix du bétail. Il a promis que la viande bovine connaîtrait une baisse très prochainement.

 

 

Source: ‘link of article from L’Express’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See