New here? Register. ×
Menu

Combat contre le cybercrime – Partage d’expérience et collaboration entre l’UE et Maurice

no comments
  • Featured-Image-Recovered-3-cybercrime
21Mar

Combat contre le cybercrime – Partage d’expérience et collaboration entre l’UE et Maurice

Le ministre de la Technologie,de la Communication et de l’Innovation, Etienne Sinatambou, le Chef de délégation de l’Union européenne à Maurice, l’Ambassadrice Marjaana Sall, et d’autres personnalités étaient présentes à l’ouverture de l’atelier de trois jours, organisé conjointement par le Conseil de l’Europe et le Bureau de l’Attorney General en vertu de l’action mondiale sur la cybercriminalité (Glacy). Le Glacy est un projet de collaboration de l’Union Européenne et le Conseil de l’Europe qui vise à aider les pays dans le monde entier dans la mise en œuvre de la Convention de Budapest, le premier traité international sur les crimes commis via internet et d’autres réseaux informatiques.

Le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Etienne Sinatambou, a souligné que le gouvernement reconnaît les graves menaces posées par les cybercriminels et la nécessité d’aborder la question. À cet égard, “une stratégie nationale de cybersécurité a été mise au point par mon ministère, ainsi qu’une feuille de route pour la protection du cyberespace dans le pays tout en mettant l’accent sur les moyens de protéger efficacement les systèmes et réseaux d’information”, a indiqué Etienne Sinatambou.

Le ministre des TIC a également annoncé que son ministère se penche déjà sur l’élaboration d’une stratégie nationale sur la cybercriminalité en vue de rendre le cyberespace plus résistant aux cyberattaques, tout en abordant les lacunes dans le cadre juridique existant.

Parlant des possibilités offertes par le cyberespace en termes de développement économique et social ainsi que les vulnérabilités aux cybercrimes, le Chef de délégation de l’Union Européenne à Maurice, l’Ambassadrice Marjaana Sall, a déclaré que l’utilisation des nouvelles technologies à l’île Maurice rend le pays vulnérable aux menaces transnationales telles que les cybercrimes.

Marjaama Sall a assuré Maurice de l’appui de l’Union Européenne dans les formes de renforcement des capacités et des compétences en matière de législation et du système judiciaire en vue de faire face aux défis posés par les nouvelles technologies.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See