New here? Register. ×
Menu

Caring government – Les salaires des cleaners des écoles du gouvernement seront régularisés

no comments
Written by MSM Party | Published in Hot News, Latest News, Latest Updates, Lor Coltar
  • Featured-Image-Recovered2-caring-gov-2
07Dec

Caring government – Les salaires des cleaners des écoles du gouvernement seront régularisés

Une des plus grande bataille de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP) est sur le point d’être abouti. Reaz Chuttoo et Jane Ragoo millitaient depuis des lustres pour que les cleaners qui s’occupent de l’entretien des écoles primaires et secondaires du gouvernement soit régularisé afin qu’ils obtiennent un salaire décent. Ce lundi 07 décembre, ils ont obtenu une garantie par le ministre des Finances qu’un travail sera fait. C’était lors d’une rencontre entre la CTSP et Vishnu Lutchmeenaraidoo ce matin au “Government house”.

Reaz Chuttoo a dénoncé que plus de 500 « cleaners » nettoient les établissements scolaires publiques depuis plus de 8 ans et ces personnes ne perçoivent qu’un salaire de Rs 1,500 par mois. De plus le syndicaliste a déploré que ces « cleaners » travaillent dans des conditions illégales et inhumains.

Prenant en considération les points avancés par la CTSP, le Grand argentier a décidé de rétablir ces maldonnes. Il a ordonné au ministère du Travail de réglémenter la situation de ces travailleurs qui travaillaient jusqu’ici dans l’illégalité et qu’un rapport soit soumit au National Remuneration Board (NRB) afin que le salaire de ces travailleurs passent à Rs 8303 dès janvier 2016.

Pour le syndicaliste, c’est un grand pas fait par le gouvernement mais ajoute que le combat ne s’arrêtera pas là. «Les manifestations prévues par la CTSP sont maintenues», ajoute t-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See