New here? Register. ×
Menu

Caring Governement – Les banques ne pourront plus saisir les maisons principales

no comments
  • 29-Jan-house-saisi
29Jan

Caring Governement – Les banques ne pourront plus saisir les maisons principales

Le ministre des Finances et du Développement Économique, Vishnu Lutchmeenaraidoo, était en conférence de presse le jeudi 28 janvier, en compagnie de Sunil Bholah, ministre de l’Activité Économique, de l’Entreprise et des Coopératives.

Vishnu Lutchmeenaraidoo en a profité pour annoncer une nouvelle mesure à venir, lors du prochain budget:

“Je travaille actuellement sur une mesure pour qu’il soit illégal qu’une banque puisse prendre une résidence principale comme hypothèque pour un prêt.”

Le grand argentier souhaite implémenté cette mesure car

“C’est précisément dans ce genre de cas qu’il y a eu le plus de déboires et que des gens ont perdu leur maison.”

Selon lui, la nouvelle mesure fera de sorte que les banques puissent hypothéquer d’autres biens, sauf les maisons dans lesquelles habitent leurs clients.

Mettant l’accent sur My-Biz et la MauBank, le ministre des Finances et du Developpement Économique a soutenu qu’il y a une synergie entre ces 2 entités. En effet, My-Biz est chargé de fournir tout l’accompagnement nécessaire ainsi que les permis requis alors que la MauBank a pour but le financement de ces projets.

Sunil Bholah a, quant à lui, affirmé que My-Biz a reçu 3220 visiteurs depuis son entrée en opération, le 14 décembre 2015. De plus, 506 Certificates of Registration ont été délivrés depuis l’entrée en opération de My-Biz.

Par ailleurs, le SME Development Scheme concernera les entrepreneurs souhaitant se lancer dans des secteurs clés, tels que les énergies renouvelables, les technologies de l’information et de l’innovation, le secteur manufacturier, l’économie bleue, l’artisanat ou d’autres secteurs qui peuvent favoriser la création d’emplois.

Grâce au SME Development Scheme, les entreprises éligibles à ce programme obtiendront un SME Development Certificate leur permettant de bénéficier d’une série d’avantages et de facilités à la MauBank, tels qu’une exemption de la taxe pour une période de 8 ans, une allocation allant jusqu’a Rs 150000 pour la formation, une étude de faisabilité et une assistance technique.

Vishnu Lutchmeenaraidoo a conclu en annonçant que la MauBank SME Financing Scheme prévue pour les PME leur offira un taux d’intérêt de 3,4%, sans aucune garantie personnelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See